Notre weekend à Sydney en Août 2009 nous avait laissés avec la certitude que nous y reviendrions, c’est chose faite ! Même s’il est réputé que Melbourne est une ville plus agréable pour y vivre, nous aimons aussi beaucoup Sydney, notamment pour le charme de sa baie surplombée par l’imposant Harbour Bridge et le sympathique Opéra. Gaby et Cécile nous ont à nouveau gentiment hébergés et ce fût un plaisir de les revoir, un peu plus nombreux que la dernière fois puisque Pauline est née en octobre dernier.
Au programme du weekend : plage et zoo.
Nous sommes allés à 1h de route au nord de Sydney, sur la plage d’Avalon pour un pique-nique et une bonne dose de farniente. Le soleil brulait tellement qu’on est tous restés à l’ombre de la tente de plage, hormis pour la baignade.
La tentative de re-pliage de la tente de plage restera d’ailleurs dans les mémoires, et pour cause, même un sauveteur en mer, visiblement très consciencieux d’aider toute personne en difficultés sur la plage, nous est venu à notre secours mais en vain. La tente a donc finie dans le coffre de la voiture, simplement pliée en deux, les sacs posés dessus pour éviter son dépliage intempestif.
En fin d’après-midi, on a profité encore du soleil pour se balader au bord d’une baie à proximité.
Le soir, nous sommes allés dans le quartier de Newtown pour tester un restaurant africain où Ewen et Camille nous ont rejoints. Au menu, couscous et plats d’Afrique de l’ouest, ce qui nous a rappelé de bons souvenirs culinaires à tous les deux.
Le dimanche, nous avons refait la traversée du Harbour Bridge à pied pour rejoindre l’autre rive, proche de l’opéra et prendre le bateau pour retraverser la baie vers le Taronga Zoo.
On a pu y voir des animaux typiquement australiens comme les kangourous, koalas, echidnas, wombats, mais aussi d’autres un peu moins typiques du coin comme les girafes, gorilles, tigres, etc.
La superstar du zoo est actuellement l’éléphanteau né seulement 12 jours avant notre visite.
Un concours a permis au public de lui trouver un petit nom : Pathi Harn. Il est aussi en photos et vidéos sur le site du zoo : http://babyelephant.taronga.org.au/?amp%3Bw=13
Finalement, avant de repartir vers Melbourne, nous avons à nouveau passé un moment relaxant sur une plage pour une petite séance photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire