vendredi 25 juin 2010

Tchou tchouuuuuuuu


Il y a deux semaines, nous sommes partis à une heure de route de chez nous dans les Dandenong Ranges, chaînes de petites montagnes à l'est de Melbourne.

Anne-Sophie, Arnaud et Titouan, Elodie, Yohan et Emile, Juliette et Alix nous ont rejoints à la vieille station ferroviaire de Belgrave pour une journée de balade dans le petit train à vapeur appelé Puffing Billy.











La ligne de chemin de fer a été ouverte en 1900 pour permettre l'accès à des coins reculés des forêts du Victoria. En 1953, un éboulement de terrain a bloqué les voies puis, à cause des pertes financières, la ligne a été fermée l'année suivante.









Grâce au travail de volontaires, le petit train a pu rouler à nouveau à partir de 1962 et les rails ont été rénovés jusqu'à Menzies Creek en 1962, Emerald en 1965, Lakeside en 1975 et finalement jusqu'à Gembrook en 1998. La distance totale entre Belgrave et Gembrook est de 24 kilomètres.









C'est aujourd'hui surtout une attraction pour les enfants, mais les grands enfants que nous sommes avons tout autant apprécié que les tous petits.









Nous nous sommes arrêtés à la station de Lakeside, à 13,2 kilomètres de la station de départ, pour y déjeuner et se ballader. Puis nous sommes repartis en sens inverse avant la tombée de la nuit.















Aucun commentaire: