vendredi 15 octobre 2010

Ça peint au jardin

Le weekend des 9 et 10 octobre s'est déroulé, au jardin botanique près de chez nous, un concours de peinture avec pour thème le parc lui-même ("Paint These Gardens"). N'ayant pas participé l'année dernière, j'ai décidé de m'inscrire cette année pour me mettre au défi, me créer une occasion de consacrer enfin quelques heures à la peinture sans trouver d'excuses (en général je trouve toujours "mieux" à faire : ménage, rangement...), pour me faire plaisir et tenter éventuellement de gagner un des deux premiers prix ($1000 et $500).




Heureusement la météo était très clémente et je suis arrivée dans les premiers le samedi matin. Personne ne m'avait piqué le spot que j'avais repéré la veille, ouf ! J'ai donc installé mon petit chevalet et c'était parti.
J'avais bûché pendant plusieurs jours mon livre "la peinture à l'huile pour débutants" et me sentais prête même si c'était la première fois en extérieur et que d'habitude j'aime pas faire les paysages. J'ai choisi de peindre un arbre avec de chouettes branches tordues.

Au bout de quelques heures je trouvais que ça ne donnait rien de bon. J'avais un peu honte quand les promeneurs s'arrêtaient pour regarder et je me justifiais en précisant que c'était que le début et que je devais encore travailler tout ça.

Pendant ce temps, Jérémy s'occupait de Victoria, préparait le pique-nique, lisait, faisait la sieste... j'avais aussi le droit à quelques pauses pour donner le pique-nique à Victoria.


A la fin de la première journée, j'ai eu un coup de pinceau chanceux et j'étais relativement contente de la tournure que ça prenait.





Le dimanche il me restait plus qu'à fignoler. Il a fallut rendre les toiles à 14h15 pour que les juges délibèrent et que le public puissent voter aussi. Y'avait quelques pointures et même si ma peinture était loin d'être la meilleure, c'était pas la plus moche non plus !







J'ai pas gagné le concours, mais au moins on a passé un super weekend au soleil et en plein air !

Aucun commentaire: