dimanche 16 février 2014

L'International Fleet Review

Du 3 au 11 Octobre la baie de Sydney vibrait d’une rare excitation pour la « International Fleet Review » (La revue de la flotte internationale pour les linguistiquement déficients).

L’armée fait de la "pub" sur la plage de Manly 

17 vieux gréements et 40 bateaux de guerre de 40 pays participaient à ce qui allait être la célébration des 100 ans de l’entrée dans la baie de Sydney de la première flotte australienne (ou Royal Australian Navy dans le texte. Commonwealth oblige, l’armée est encore affublée du terme « royale »).





Pour le dernier weekend, nous avons pris le ferry de Manly pour le centre-ville afin de profiter un peu du spectacle. La traversée de la baie nous aura donné l’opportunité de voir plusieurs de ces navires, dont celui qui transportait le prince Harry tout spécialement envoyé pour représenter la famille royale.

 


On aura aussi fait un petit tour vers Darling Harbour qui est un peu plus à l’ouest dans la baie pour y voir quelques autres bateaux. Pour cet évènement d’importance, les australiens s’étaient déplacés en masse et les files d’attentes étant un peu longues on se sera contenté d’une vue extérieure de ces gros navires.

 


Un peu d'art rencontré au hasard de notre promenade en ville. 






Le soir on a rejoint nos amis les Foyard dont le toit de l’immeuble surplombant le centre-ville offrait une bonne vue sur le feu d’artifice tiré depuis plusieurs bateaux dans la baie. Une fois le spectacle terminé, on est tous redescendus chez les Foyard pour déguster des pizzas faites maison !






Aucun commentaire: