vendredi 19 décembre 2008

Déjà quatre semaines...

Déjà un petit mois en Australie ! Le week-end dernier nous étions invités par des français rencontrés via Vaea, une amie de Sup de Co. On s’est fait une soirée de Noël sympathique, et un peu en avance, avec une trentaine de français et australiens. Comme on devait ramener chacun un cadeau à distribuer lors de la soirée, on a fait les magasins et on a trouvé la nouvelle mascotte de notre salle de bain. Il reste plus qu’à lui trouver un petit nom.

Des huîtres, du pinard et du fromage, le pied !

Le plus beau canard de bain du monde !


Dimanche après un petit tour au Queen Victoria Market, le plus grand marché de l’hémisphère sud (ca méritera un post à part) Camille, Amélie, Martial et Rémi sont venus à la maison pour prendre l’apéro. On a pu montrer notre appart à Amélie et Rémi ainsi que notre dernière « acquisition » à Camille et Martial : un 2e canapé ! J’ai réussi à convaincre Klara de ramener à la maison un canapé laissé sur le trottoir pour les encombrants mais qui avait l’air encore en très bon état. Après ce petit tour du propriétaire (et quelques verres), nous sommes tous partis pour les « Sea Baths », un bar sur la plage pour aller danser un peu de Salsa ! L’endroit est super mais comme je n’avais pas pris d’appareil photo, ce bar aura aussi droit à autre post.

Afin de compléter l’équipement de notre 2e chambre où va finir le 2e canapé, j’ai acheté ça sur Ebay ! On va nous le livrer lundi, j’ai hâte :D


La semaine a ensuite été un peu longue puisque je l’ai passé au bureau à suivre quelques formations en ligne et à attendre un projet. Pour Klara, ce fut un peu pareil puisque les recrutements sont au point mort à la veille de Noël et que quelques courses, le rangement de l’appart ou le nettoyage du « nouveau-vieux » canapé ne constituent pas les moments les plus fun d’une vie. Heureusement qu’elle a pu passer un peu de temps avec Camille ou avec tout le monde jeudi soir quand on est sorti pour aller manger des pizzas tous ensemble.

Autre fait « remarquable », jeudi soir en rentrant de notre soirée pizza, on a retrouvé l’une des plus grosses araignées que j’ai vues de ma vie dans notre baignoire. Elle a dû entrer par la fenêtre restée ouverte. Heureusement, après un premier moment d’horreur, tel un certain Guillaume j’ai utilisé mon arme létale de prédilection, ma claquette, pour lui régler son compte d’un lancé qui a mis fin à la très très grosse frayeur de Klara (ok, et à la mienne aussi).

Une semaine de transition donc pendant laquelle on aura quand même pris une bonne décision : on a planifié nos vacances de fin d’année ! On a cherché longtemps car en cette saison tout est booké mais on a finalement réussi à louer une voiture pour six. Le plan est de remonter la côte de Melbourne à Sydney et d’être là-bas pour le nouvel an. On rentrera par les terres histoire de passer quand même par Camberra même si on sait que l’on y fera qu’un micro-stop car la ville présente peu d’intérêt.

On décollera le 25 après un repas de veille de Noël chez Virginie et Ingo qui organisent ça dans leur maison. Bref, ça s’annonce pas mal, un bon repas et un bon paquet de parcs naturels et de plages à voir en espérant qu’il fasse beau !

Enfin hier soir, j’ai reçu la confirmation de mon futur pour 2009. Je vais rejoindre un projet dès le 5 janvier. Il s’agit d’une société qui gère l’approvisionnement en électricité de 285.000 foyers dans l’état du Victoria et qui va installer des compteurs intelligents permettant de faire, entre autres, des relevés à distance. Le Victoria impose cette mise en place car les infos supplémentaires fournies par ces machines doivent permettre de mieux diriger l’électricité dans le réseau, décentraliser la production et aider les utilisateurs en leur fournissant plus d’infos sur leur consommation. Bref si pour une fois mon boulot peu avoir un impact positif sur l’environnement ça ne pourra que me plaire !

On vous laisse là… on est samedi et le week-end s’annonce ensoleillé (j’ose pas le dire trop fort car le temps change si vite ici…).

1 commentaire:

OPEN MIND a dit…

salut mes petits loups j'en avais marre de ne pas pouvoir vous laisser de commentaires donc j'ai créer un blog!
je suis bien contente de ne pas avoir vu cette fichue araignée!!!
je suis heureuse que vous soyez bien installés.
Je vous fait des gros poutoux et à bientôt!
Kristell