lundi 15 décembre 2008

Première semaine à la maison

Enfin un petit mot de notre part ! La semaine passée a (encore) été bien chargée…

Nous nous sommes installés sans problème le vendredi après des allers-retours entre l’hôtel et notre nouvel appartement. On avait un peu l’air de romano dans le tram avec nos 4 valises chacun et moultes sacs Ikea mais la bonne humeur prenait le dessus. Nous étions trop contents de nous installer après deux semaines dans un repère de backpackers pas toujours très portés sur l’hygiène et le nettoyage de la cuisine commune !

La livraison Ikea est arrivée dans la foulée. Heureusement qu’on ne vit qu’au deuxième étage car ça faisait un volume énorme de meubles à monter pour remplir le grand appart tout vide ! On a commencé tout de suite à monter notre nouveau chez nous en kit en attendant la livraison du frigo et autres articles acheté chez l’indien. En début d’après-midi, tout nous a été livré mais comme la télé se révéla ne pas fonctionner, un livreur est revenu le lendemain. J’ai eu comme ça la chance de monter et redescendre les deux étages avec une de ces veilles télés à tube cathodique de 80cm qui pèse un âne mort. Après tout ça, la nuit de sommeil dans notre nouveau lit a été un vrai bonheur.

Voilà d’ailleurs les photos tant attendues de notre nouveau chez nous !! (Désolé, il y en a beaucoup mais c'est ce qui se passe quand on a un très grand appart de 70m², mohohohohohooo)





Après un premier week-end à la «maison», on avait programmé lundi de récupérer nos cartons arrivant par fret aérien dans la matinée. Pour se faire, on a loué un van et comme on devait prévoir un peu de temps après l’arrivée du vol pour que nos colis soient récupérables en zone de fret, on a voulu profiter du van pour retourner chez Ikea pour les derniers meubles et babioles qui nous manquaient (on n’a jamais trop de meubles ikea chez soi !) et qu’il aurait été galère de ramener en tram.

Nous sommes donc arrivés l’après-midi en zone de fret pensant qu’on avait laissé suffisamment de temps à la société de fret, mais en fait pas du tout… la boulette de Bagages du Monde ! On avait déjà eu beaucoup de mal à être mis au courant en temps voulu sur le processus d’envoi de nos affaires par cette société spécialisée dans le fret et, malgré le devis préparé avant de partir de Paris, le service s’est avéré quelque peu modifié par rapport à notre demande initiale, mais là où ils nous ont encore surpris c’est pour les informations importantes parfois erronées, comme par exemple l’heure d’arrivée de l’avion : tout est arrivé par le vol régulier de l’après-midi et non pas du matin comme indiqué par ce ramassis d’incompétents. [Au passage, on est maintenant en litige avec eux car vu la prestation déplorable, on trouve leurs frais de gestion de dossier un peu salés. Ne passez jamais par eux !] Par conséquent, les colis étaient loin d’être prêts. On s’est donc chargé des formalités de douane pendant que la société qui réceptionnait nos colis faisait la manutention. On a alors eu le plaisir de faire connaissance avec les règles douanières locales. Tout morceau de bois entrant dans le pays doit être contrôlé ! Ils allaient nous bloquer en quarantaine 115 kg de bagages pour une statuette africaine de 300 grammes. On a dû leur expliqué qu’on avait loué le van pour la journée seulement et pleurnicher pour qu’il accepte de faire l’inspection le jour même. Il était alors 16h00 et leurs bureaux fermaient à 16h20… on a donc vécu le moment le plus stressant de notre séjour pour pouvoir récupérer nos cartons auprès de la société australienne de fret et les ramener à temps aux contrôleurs de la quarantaine. Par chance, après avoir couru, conduit un peu vite dans les ronds-points et fait de grands sourires aux douaniers, tout s’est bien fini et on a pu rentrer avec nos cartons après un contrôle rapide et assez bon-enfant.

Au fait, c’est Klara qui a conduit le van avec volant à gauche… et bien c’est pas facile du tout !!! Au départ, gros stress, mains bien crispées sur le volant, batailles régulières avec le frein à main du côté gauche et fou-rires à chaque fois que les essuie-glaces étaient activés à la place du clignotant… sacrés farceurs d’anglais à changer certains trucs de côté et pas d’autres !

J’ai donc pu aller chez Accenture le lendemain pour mon premier jour avec les habits adéquats. Deux journées de blabla sur les valeurs de la boîte que je connaissais déjà. Fait remarquable, sur 11 personnes dans cette session, 8 étaient transférées depuis un autre bureau d’Accenture. L’ambiance était donc très bonne mais maintenant cette étape passée, je me retrouve au siège en attente d’une mission. J’ai des pistes mais rien qui commence avant janvier. Je vais sûrement devoir prendre mon mal en patience. Au moins, je suis payé pendant ce temps là !

Klara de son côté occupe ses journées par la recherche de boulot mais, là encore, peu de choses se décident avant Noël et elle devra sûrement attendre le début de l’année prochaine. Pour le reste, un peu de rangement de l’appart et de courses mise à part, elle profite de ses nouvelles amies déjà autoproclamées les « Desperates Housewives » puisque les quatre sont sans boulot fixe actuellement, pendant que leurs hommes travaillent ;)

2 commentaires:

kekepenny a dit…

c cool, votr apart a l'r vraimen sympa!!

Anonyme a dit…

coucou c'est Caro, votre apprt à l'air vraiment cool. Il va falloir que je vous envoie des photos du notre, car ca y'est nous avons emménager dans le 42...c'est pas l'Australie...lol suite du message dans qques minutes, je voudrais continuer à lire votre blog (au fait satanée compagnie de fret!!! lol)