Après une nuit reposante, nous avons pu à nouveau admirer la beauté des falaises nous entourant arrosées par les rayons de l'aube. On a pris la route vers Palm Valley que plusieurs personnes nous avait décrite comme très accidentée et impraticable en voiture sur la fin du trajet.

C'était sans compter sur la garde très haute de notre 4x4 et la maîtrise du pilote ! On a donc franchi les quelques kilomètres nous séparant de Palm Valley à petite vitesse afin de surmonter tous les obstacles offerts par les roches et autres trous du lit de la rivière nous menant à destination. Laissant le souvenir d'Hermannsburg loin derrière nous, on a retrouvé ce sentiment d'aventure, seul dans notre véhicule au milieu de se paysage de western.

Un seul véhicule était présent à l'entrée du sentier de randonnée et nous n'avons enfin croisé personne pendant cette matinée de marche dans cet endroit hors du temps. Partis pour faire une randonnée, on s'est un peu mélangé les pinceaux et on a fini par faire les deux. On se sentait tellement bien dans ce paysage qu'on n'a pas cherché à rebrousser chemin quand on s'est rendu compte de notre erreur. Ca nous aura permis d'en profiter un peu plus, d'explorer entièrement cette vallée où ses palmiers sont les vestiges d'une époque où l'Australie était recouverte d'une forêt tropicale. Nous n'aurons malheureusement pas croisé beaucoup d'animaux. Le seul kangourou aura été aperçu de loin et sa fuite ne nous a pas laissé le temps de le photographier. On aura tout de même pu faire quelques belles rencontres qui nous montré que bien que désertique, la région n'en possède pas moins une riche faune.










Encore une fois, on a pris plein de photos de cet endroit que Klara avait tellement envie de découvrir… elle n'aura pas été déçue ! Je lui ai dit que j'avais de la chance d'avoir une femme aussi facile à contenter. Il suffit de trouver une petite vallée pleine de palmier au milieu du désert Australien et de parcourir quelques centaines de kilomètre de piste pour y arriver… et la voilà ravie, un jeu d'enfant :P


On a quitté avec regret ce petit coin de paradis loin de la civilisation. Un dernier passage par les montagnes russes de l'aller et nous avons rejoins la piste plus praticable où nous avons croisé le véhicule des rangers qui nous ont gentiment indiqué la présence d'un varan d'une bonne taille, sacrée bête !



De retour à la civilisation, nous sommes repassés peu après le déjeuner par notre village favori pour cette fois remettre enfin de l'essence. Le prix exorbitant nous a convaincu de passer notre chemin sans même nous arrêter. Direction Alice Spring avec encore quelques petits arrêts sympathiques pour prolonger le goût de vacances en cette dernière après-midi dans les Territoires du Nord.
Avant d'arriver à Alice Spring nous avons fait un rapide arrêt à Standley Chasm, une fracture dans la roche comme un coup de hâche laissée par une rivière disparue depuis longtemps. On y est pas passé au meilleur moment de la journée et on a manqué l'heure à laquelle le soleil inonde l'étroit passage entre les deux parois hautes de 80 mètres, mais le tout reste assez impressionnant.



Nous avons fini notre longue journée à Simpsons Gap, lieu de résidence d'une colonie de wallabies des rochers. C'est devant le spectacle d'un de ces petits animaux prenant son dîner que nous avons attendu le crépuscule avant de filer à Alice Spring pour notre dernière nuit de camping dans les Territoires du Nord.







Le lendemain, un rapide passage par le mont Anzac nous aura donné une meilleure idée de la taille d'Alice Spring, ancien bourg minier vivant désormais du tourisme.
C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons le "Centre rouge" pour un Melbourne humide et pluvieux!