mercredi 23 décembre 2009

Movember

Novembre est aussi le mois d’une grande collecte de fonds, un peu dans l’esprit du Téléthon mais en beaucoup plus rigolo. Le principe est de se laisser pousser la moustache pour attirer l’attention sur deux problèmes de santé masculine : la dépression et le cancer de la prostate. Le mois de la moustache (ou « mo » en argo) devient donc « Movember ». Cette action est menée dans plusieurs pays y compris européens (www.movember.com). La France n’en fait pas encore partie mais c’est peut-être une idée pour quand on rentrera au pays…

Nous sommes arrivés en Australie l’an dernier un 21 novembre et je n’avais alors pas tout compris à cette déferlante de moustaches. J’ai eu envie de jouer le jeu cette année et j’ai donc rasé le bouc (après plus de 7 ans !) et j’ai fait pousser la ‘stache pour la bonne cause.

J’ai aussi motivé des collègues au bureau et nous avons fini avec une belle petite équipe de moustaches plus ou moins touffues (voire vraiment moins touffues pour mes collègues asiatiques). Ça aura été la bonne action la plus sympathique que j’ai jamais faite. La progression de nos moustaches aura animée les conversations tout au long du mois et j’ai quand même fini par récolter 450 dollars (et 0 euros, vous auriez pu faire mieux).

Comme j’avais dépassé les 100 dollars collectés, j’ai été invité au bal costumé de Movember lors duquel Mister, Miss et autres équipes Movember 2009 ont été élus. Tout ça se passe dans une super ambiance qui m’a donné envie de remettre ça l’an prochain… à suivre !


Au fait, Accenture participait aussi et encourageait chaque bureau en Australie à monter une équipe. L’équipe d’Accenture Melbourne a fini 9ème en Australie et j’ai eu le droit à ma photo dans un email interne, faisant le bilan de cette action, pour avoir motivé mes collègues. Me voilà connu de tout Accenture Australie comme le français moustachu!

Aucun commentaire: