mercredi 21 janvier 2009

Et ainsi commence 2009...

Le mois de janvier a commencé et avec lui le boulot aussi… Je profite de la pause déjeuner pour vous faire part de notre vie maintenant que la vie active m’a rattrapé.

J’ai rejoins un projet le 5 janvier comme je vous en parlais dans un précédent message. Malheureusement, contrairement a ce dont on m’avait parlé avant de venir en Australie, ce projet ne se situe pas en centre ville mais dans une banlieue à l’est. J’ai donc eu la joie de faire plus amples connaissance avec les transports en commun de Melbourne. Le premier jour il m’a fallu 2 heures pour aller au boulot… 1h30 le lendemain… mon recors étant d’1h20….

Heureusement l’ambiance est a l’entraide sur le projet et on m’a trouvé une solution de covoiturage qui allège un peu le temps de transport du moins qui ne me livre plus aux mauvaises surprises que peuvent représenter deux changements entre train, tram et bus. Le projet est intéressant et on me donne une chance de faire mes preuves. J’ai donc envie de bien faire et pour cela je vais acheter une voiture pour réduire mon temps de transport à environ 30 min et être un peu plus mettre de mon planning. Les journées sont assez chargées sur le projet, mes collègues n’étant pas des grands fans des pauses-cafés. D’ailleurs puisqu’on en parle, il y a relativement peu d’Australiens de Melbourne dans mon équipe. Il ya quelques australiens de Sydney ou Brisbane qui font le voyage toutes les semaines et il y a tous les transférés comme moi, qu’il soit d’Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique… mais je reste le seul français !

De son côte Klara continue ses recherches de boulot. Elle a passé des entretiens avec des agences de recrutements et s’exerce maintenant sur le clavier QWERTY que l’on a acheté afin d’améliorer sa vitesse de frappe. On lui a même acheté un beau bouquin issu des cours de droit de l’université pour qu’elle s’informe sur l’organisation des juridictions locales ! Oui je sais, je la couvre de cadeau, mais que voulez-vous, je suis comme ca.

Le rythme d’une vie « de grand » / « de con » (rayez la mention inutile) nous rattrape donc un peu mais les températures estivales (35 degrés encore aujourd’hui) aide beaucoup a prendre ca du bon coté. Le premier lundi soir nous avons pu faire un piquenique avec quelques français dont Louis et Vaea. On a vu au ciné « The strange case of Benjamin Button », assez bon film bien qu’un peu long. On à découvert le Belgium Biere Cafe et leurs moules au roquefort jeudi dernier avec mon collègue australien Matt… bref on rempli nos soirées et on a fait même fait dans le super typique en allant vendredi dernier voir un match de cricket au MCG, stade de 100.000 personnes. J’ai mis des liens pour vous épargner les règles du cricket dans ce message. Si la neige reprend en France, ca vous occupera un moment.

Le meilleur dans le cricket, la biere et le meat pie lors de la mi-temps d'une heure !

Klara et moi y sommes donc allés avec mes collègues et on a pu apprécier les 5h de match ! En fait le match a dure de 14h30 a 22h mais nous ne sommes arrive au stade qu’a 17h. Le cricket c’est donc très long mais quand on a la chance de se faire expliquer les règles par les fans que sont mes collègues, sa prend un peu plus de sens. J’avoue que je me suis pris au jeu sur la fin malgré le vent qui a complètement congelé Klara. Pas sur qu’elle y retourne de si tôt !

Voici quelques photo de se sport trépident où on se demande parfois si le 2e arbitre sur le terrain ne profite pas de son chapeau pour cacher qu’il pique un roupion…

Je vous jure, a un moment du match... ils bougent !
Le MCG et ses 100.000 places
Klara tout sourire et pas encore gelée au début du match

Samedi soir on a rejoint Martial, Camille et Remi pour une soirée chez des amis. Une colloc a quatre (pour faire bref) qui partage une belle maison qu’une cinquantaine de personnes avait décidé de convertir en piste de dance... La baignade le lendemain à la plage de Brighton ne fut pas de trop pour passer le mal de crane !

Comme le temps d’une pause déjeuner ne suffit pas pour écrire et mettre en ligne un message, je complète lors d’une 2e pause ce message initial.

Après ce week-end festif, on s’est fait deux plaisirs cette semaine. Mardi on est allé à l’open de tennis d’Australie pour les matchs en nocturnes. L’ambiance était vraiment sympa. On a vu le français Serra en petite forme avec Cédric Pioline dans le public et surtout, on a vu Monsieur Nadal jouer le 75e mondial, le belge Rochus. Malgré nos « allé la frite », 77 minutes et un bon nombre d'"ace" plus tard, Rochus aura pris une belle leçon 6-0, 6-2, 6-2.

Boom... encore un service a plus de 200km/h



Enfin hier soir, on a assisté à notre premier concert en Australie, Camille était en ville ! Klara était sur un petit nuage, ca faisait plaisir à voir. Le concert a commencé doucement, les australiens étaient pas vraiment dans l’ambiance mais Camille a un vrai sens de la scène et comme tous les membres de sa troupe, elle a une belle voix. La soirée s’est donc finie dans une ambiance déchainée et avec les mains rouges d’applaudissement.

La fin de semaine sera plus calme en attendant l’arrivée de Nelly et Steve pour un week-end de trois jours dans le parc national des Grampians. De belles photos à venir !

1 commentaire:

OPEN MIND a dit…

kikoo, eh ben vous chomez pas entre les heures de boulot...lol
ah au faites tu as une fote dotografe "mettre de mon planning"
mais bon on te pardonne, avec le soleil qui fait chez vous...pas facile...allez, courage hein, on est de tout coeur avec vous...