Le 26 janvier c’est l’Australia Day, la fête nationale australienne, et cette année ca tombait un lundi donc on a pu se faire un week-end de trois jours. Pour l’occasion, on a récupéré Nelly (une amie d’enfance de Jérémy pour ceux qui n’ont pas suivi) et Steve à l’aéroport, qui sont venus tout droit de la Gold Coast. Au programme du week-end : rando dans la région montagneuse des Grampians (découverte par le Major Thomas Mitchell en 1836...).
Samedi matin, on est parti avec une voiture de location à 250 Km à l’ouest de Melbourne, dans les terres. On est passé par Ballarat, ville encore très victorienne, et Beaufort qui est ici dans les Pyrénées contrairement à Beaufort en France qui est dans les Alpes (va comprendre).
On est arrivé en début d’après-midi à notre backpack à Halls Gap, ce qui nous a laissé du temps pour commencer à se balader et voir les chutes de McKenzie dont l’eau était agréablement fraiche, les Balconies et le point de vue de Boroka. Le patron du backpack nous a expliqué qu’il y a trois ans, des incendies ont dévastés les Grampians autour de Halls Gap, depuis il n’y a malheureusement plus de koalas dans la région…
McKenzie Falls avec Nelly et Steve
Le point de vue de Boroka et les Balconies
Le dimanche, c’est là qu’on a attaqué les choses sérieuses : départ de la rando à 9h15 pour monter et tenter de rentrer avant la grosse chaleur. On a mis 5 heures aller-retour, mais ca valait le cout de subir la chaleur pour voir les Bains de Venus, le Grand Canyon local et le Pinnacle.
Venus Bath et le Grand Canyon
Vue du haut du Pinnacle
On est ensuite descendu par un autre coté légèrement plus ombragé. On a été très étonné de voir des dizaines de promeneurs commencer la montée aux heures chaudes, en jeans, tongs et parfois même sans bouteille d’eau… des inconscients !
En rentrant on s’est autorisé une sieste d’une heure pour récupérer un peu d’énergie. N’ayant fait qu’un seul jogging sur trois dans la semaine, cette rando a amplement rattrapé mon retard. Le réveil fut difficile, surtout pour moi j’avoue !
En fin d’après-midi on est allé voir le musée aborigène et le barrage qui a formé le lac Bellfield. On nous a dit qu’on pourrait peut-être voir des kangourous dans le coin… il nous a pas fallut longtemps pour tomber sur une colonie de 25 à 30 kangourous en train de manger et même 3 émeus. On est reste longtemps a regarder le spectacle de la nature et Jérémy a mitrailler tout ca (avec l’appareil photo j’entends). C’était un moment spécial pour les nouveaux arrivants que nous sommes. Steve avait l’air un peu blasé. Je me suis approché au plus proche possible d’un male allonge sur le flan mais un seul grognement aura suffit a me faire décamper.
Lundi, il était plus question de marcher : la région est aussi réputée pour ses vignobles ! N’y connaissant pas grand chose en vin, j’ai offert d’être le chauffeur pour permettre aux trois autres de goutter aux vins de Seppelt Great Western Winery, l’un des grands vignobles du coin. Environ 10 verres plus tard, on s’est décidé à ramener un magnum de champagne et une bouteille de rouge mousseux. C’est un produit du coin, original mais Jérémy a bien aimé.
Humm celui-la aussi il est bon... hip !
Puis on a repris la route de Melbourne et de l’aéroport pour ramener Nelly et Steve chez qui on essayera de monter dès que possible pour visiter la Gold Coast et ses paysages tropicaux ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire