dimanche 22 février 2009

Déjà 3 mois ici !

Cette semaine, on a joué les aubergistes et infirmiers pour la convalescence d’Amélie après son opération de l’appendicite le jour de la Saint Valentin (quelle idée !). Rémi a quand même volé depuis Sydney pour aller la chercher à l’hôpital d’Adélaïde et la ramener à Melbourne avant de repartir à Cairns retrouver ses parents qui sont venus de France lui rendre visite, bel exploit ! Après deux jours de sommeil intensif, Amélie la super-active a refait surface lors d’une partie de Mario-Kart sur la Wii.

On est des bêtes à Mario Kart : arrivées 11ème et 12ème sur 12 !

Jeudi soir, j’ai rencontré les collègues de Jérémy dans un pub. Ils sont très sympas, mais je crois que j’ai pas dû comprendre le tiers de ce qu’ils ont dit à cause de leurs accents irlandais (je suis sûre qu’il faisait exprès de rouler les R et d’autres lettres plus que la normal), anglais mal articulé (pourtant elle parlait pas la bouche pleine) et indien (il doit se faire des nœuds à la langue à force de parler comme ça !). J'admire encore plus Jérémy de travailler avec eux tous les jours, il a du mérite croyez-moi !!

Samedi ça faisait 3 mois pil-poil qu’on est arrivé en Australie. Les français qui sont là depuis plus longtemps n’arrêtent pas de nous dire que ça passe super vite et c’est pas faux !

Ce jour-là, on est allé se balader au marché couvert de South Melbourne, puis dans le centre-ville pour m’acheter des nouvelles chaussures de course (pas des chaussures pour aller au supermarché voyons, c’est pour continuer à courir au moins 3 fois par semaine sans me faire mal au genoux, parce que courir sur les genoux ça fait mal… j’anticipe les bonnes blagues de Papa ou Marco !).

Klara au marché (à défaut de Martine)
On est aussi passé sur les bords de la Yarra River (les clubs d’avirons étaient de sortie)...

ça rame...
... et au Sustainable Living Festival (regroupement d’écolos en tous genres) où je me suis renseignée pour des pistes de travail dans cette branche. Reste plus qu’à étudier les documents, à téléphoner et envoyer quelques cv… presque rien quoi !!

... et ça pédale pour faire tourner le mixeur et faire des smoothies sans électricité !

... et au Botanical Garden.

très grand le cyprès de Californie ! (oui c'est moi en toute petite devant)
Et dimanche, après avoir testé mes nouvelles chaussures de course (cf. paragraphe du dessous), j'ai fait un rôti de kangourou à la moutarde : niveau goût ça vaut pas le rôti de boeuf à la moutarde de Maman mais le kangourou c'est moins cher (environ 4,5€ le kilo) et plus écolo ;)

yummy :P

Aucun commentaire: