jeudi 12 novembre 2009

Au coeur de l'Australie - 1er jour

Après 3h de vol, notre arrivée dans le Territoire du Nord nous a laissé avec l’impression d’atterrir dans un pays complètement différent de la région où nous vivons. Il y a seulement 1h30 de décalage horaire entre Melbourne et Alice Springs, mais bien plus de degrés celsius comme il devait facilement faire entre 35 et 40 !

Une fois notre camper-van 4x4 récupéré chez le loueur, la faisabilité de notre circuit confirmée, et l’avertissement reçu de faire attention aux kangourous de 3 mètres de haut la nuit au milieu de la route, nous sommes passés par l’office du tourisme pour obtenir une autorisation de traverser les terres aborigènes et sommes allés faire les courses pour le séjour (1ère rencontre avec une aborigène, caissière qui luttait pour trouver le nom de chaque fruit et légume, moment mémorable par sa longévité).

De Alice Springs à Uluru en passant par Lasseter Highway...

Puis nous avons enfin pris la route au milieu d’immenses déserts rouge et vert (la végétation, bien que sèche, y est effectivement plus dense qu’on ne l’imaginait). La chaleur et le vent étaient tels qu’on a vu plusieurs tornades de sables rouges.


On the road again

and again

Les trucks avec rarement moins de 3 remorques

Un rapace

Une tornade de sable rouge

C'est tout droit, pas besoin du GPS


Un Ch'ti Crocodile Dundee devant le Mont Corner

Des oiseaux à crètes

Un lac salé

Des dunes de sable rouge

Nous avons parcouru 440Km en 5h environ pour atteinte notre objectif : admirer Uluru, aussi appelé Ayers Rock, au coucher du soleil.

Uluru

Ch'ti Crocodile Dundee à l'heure de la bière devant Uluru

Bisou devant Uluru évidemment

Uluru

Uluru

Uluru... si c'est vrai !

U---U... alors ?

Uluru qui va faire dodo

Cette montagne sacrée a vraiment quelque chose de spécial : sans parler du bonheur de déguster une bière et des cacahouètes devant ce monument, nous étions éblouis par sa beauté et avons eu du mal à en détacher notre regard pendant longtemps jusqu’à ce qu’il fasse vraiment nuit et que l’envie de saucisses grillées nous gagne !

Aucun commentaire: