jeudi 29 octobre 2009

La Mornington Peninsula

Comme vous le savez certainement déjà très bien (tellement vous avez bien suivi notre blog et lu tous les guides touristiques de la Fnac en prévision de votre visite chez nous...), Melbourne est située dans une baie, appelée Port Philip Bay, et non pas directement au bord de l'océan. Cette baie, d'une circonférence approximative de 200Km, parait presque refermée vue du ciel mais elle a tout de même une embouchure de 3Km, de quoi facilement laisser circuler les nombreux porte-containers et ferries pour la Tasmanie.

Melbourne est tout au nord de la baie et St Kilda, un petit peu plus au sud, c'est la ou nous vivons ;)

Jérémy et moi avons donc voulu aller de l'autre côté de la baie, à la Mornington Peninsula, pour voir si on y était. On a dormi une nuit à Flinders en face de Philip Island (en bas à droite sur la carte) puis on a fait le tour de la péninsule en passant à côté des nombreux et magnifiques terrains de golf, et par les vignobles (on a ramené quelques bouteilles de chiraz, champagne et moelleux de chez Cups Estate).

Point Nepean, qui est la pointe de la péninsule, est accessible via un parc national. Comme le parc allait fermer à 17h, on n'a pas pu marcher jusqu'à la toute pointe mais on s'en est beaucoup rapproché (en marchant vite) et on a vu l'essentiel : un magnifique panorama avec d'un côté l'océan sous le vent et les vagues, et de l'autre côté la baie bien plus calme et son eau transparente.

C'est une très belle ballade que l'on refera avec grand plaisir, notamment en été pour lézarder sur les jolies plages de Sorento et y déguster à nouveau du poisson et du bon vin blanc.


Aucun commentaire: