dimanche 19 février 2012

Et un déménageme​nt de plus !

Un autre événement marquant de cette fin 2011 fût notre déménagement pour Sandringham. Le mois de novembre a été très dur au bureau puisque j'ai enchaîné très longues journées et boulot le week-end laissant à Klara plus que sa part de tâche ménagère. Mon anniversaire aura été fêté dans la plus grande simplicité (mais avec beaucoup de chaleur) avec mes femmes et Elvire. J'étais déjà content de ne pas bosser ce jour là mais elles ont fait de ce jour un moment bien sympathique avec deux beaux cadeaux, un AirPort Express d'Apple et ... un vélo ! Sans parler du délicieux cheesecake aux fruits rouges en guise de gâteau d’anniversaire, délicatement préparé par Elvire.

Malgré tout ce boulot nous avions trouvé le temps de visiter une maison à Sandringham près de la gare et à 500m de la plage. Cela faisait un moment que l'on cherchait quelque chose de plus grand que notre appartement. Malheureusement, entre les maisons trop petites ou pas pratiques, celles trop chères, les trop éloignées des transports en commun et notre attachement pour St Kilda, les recherches avaient été jusqu'ici plutôt décevantes.
Les choses allaient changer ce samedi matin ensoleillé de début novembre. On eu un coup de cœur pour cette petite maison sur deux niveaux, lumineuse et dotée d'une petite cour pavée qui allait enfin pouvoir accueillir nos déjeuners sous le parasol au son des grillades sur le bbq ! Bref léger coup de tête aussi, on dépose un dossier à l'agence de location le matin même sans se poser trop de question sur le choix d'un quartier, certes de très bonne réputation, mais au mode de vie plus tranquille.
La suite s'est très vite enchaînée. On a eu le coup de fil de l'agence nous disant qu'on avait la maison, on a eu un mélange de joie et d'angoisse ne se souvenant plus de la moitié de la maison (les visites sont menées au pas de charge ici) et réalisant seulement a ce moment-là le choix de vie qui irait avec cette maison. Faisant fit de tout cela, on a déposé notre préavis de quatre semaines pour notre appartement à Dickens Street, lancé un appel aux copains et commencé les cartons.
Le jour J, le gros camion et les potes étaient là (encore merci à eux!). Bien assez nombreux pour que le plus gros soit fait en une matinée. On avait préparé nos cartons et après ça il ne restait plus qu'à nettoyer l'appartement. Klara y aura passé du temps mais ça aura valu le coup puisque (chose si rare !) nous avons récupéré notre caution. Le cœur gros et la larme à l'oeil, on a rendu les clés et claqué une dernière fois la porte sur un appartement qui a accueilli nos premières aventures en Australie, les premiers jours de Victoria ainsi que ses premiers pas... Beaucoup de très beaux souvenirs donc !



Il nous aura fallu du temps pour déballer tous nos cartons (il en reste encore deux!) mais la maison est maintenant bien aménagée et l'été nous aura offert de belles journées dont nous avons profité à la plage. La distance avec le centre ville de Melbourne devient alors... toute relative.
 



Aucun commentaire: