dimanche 17 juin 2012

Avion, boulot, dodo


Cette année 2012 n'aura pas été très propice à la mise à jour de notre blog.

En effet, depuis début janvier je travaille à Sydney. A moi les joies des réveils à 4:15 du matin tous les lundis pour prendre l'avion. Au début je ne voulais pas m'éloigner de mes femmes et avait décidé de faire de mon mieux pour revenir travailler sur Melbourne le plus vite possible. Toutefois le projet, et mon rôle en particulier, étant vraiment très intéressants, probablement le plus intéressant depuis que j'ai rejoint Accenture, j'ai finalement décidé de continuer.

 Cela fait donc six mois maintenant que je voyage chaque semaine. Forcément, ce n'est pas très facile pour la vie de famille. On essaye de profiter des week-ends mais ça laisse peu de temps pour le blog.

A Sydney, j'ai la chance d'avoir des collègues sympathiques. Au début je vivais à l'hôtel dans le centre de la ville (j'en ai probablement essayé une dizaine au fil des semaines, de quoi écrire un guide!), cela me donnait l'occasion de faire du jogging le soir ou tôt le matin aux alentours de l'Opéra de Sydney.



Depuis trois mois maintenant, je partage un appartement avec un collègue sur la rive nord de la baie. Adrian est anglais et la colloc se passe bien. Cela me permet de parler anglais à la maison et d'enrichir mon vocabulaire.

Adrian avait décidé lui aussi de s'entraîner pour le marathon de la Great Ocean Road. On a donc trouvé une activité commune pour les soirs de semaine. Ça aura rendu l'entraînement plus sympa !

Malheureusement la fin de mon projet a été reportée au début de l'année prochaine. Nous pensons maintenant à un déménagement vers Sydney pour être enfin réunis. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: