mercredi 29 août 2012

Mission impossible ? 15 jours à Sydney pour trouver une nouvelle maison


Notre mission, à Victoria et à moi, et nous l'avons acceptée, fut, aussitôt le boulot et la crèche quittés, d’attraper un avion pour Sydney pour retrouver Jérémy sur place, puis d’y passer plus ou moins deux semaines pour trouver une nouvelle maison.


Dès le 1er jour, nous avons visité huit maisons et appartements proches du bureau actuel de Jérémy, à St Leonards, et avons déposé notre dossier pour trois maisons. Nous avons été acceptés pour deux d’entre elles mais comme on s’est dit que c’était beaucoup trop facile d’obtenir une maison dès le 1er coup, on les a finalement refusées. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Victoria apprend a faire des pompes avec Papa


L'appart provisoire de Jeremy est dans un immeuble avec piscine dont on a bien profite



Pendant quelques jours j’ai donc continué à chercher pendant que Victoria rentrait dans sa nouvelle crèche. C’est une toute petite crèche avec une seule pièce pour une dizaine d’enfants entre 2 et 5 ans. Ils ont deux lapins, un gros poisson rouge et des phasmes. Victoria adore !


Certaines visites d'apparts me permettent d'admirer la vue sur la baie

Après avoir rendu visite à Elizabeth, une ancienne collègue de Jérémy, qui habite à Manly, une banlieue située entre la baie et l’océan sur la cote nord, on s’est dit que finalement il ferait mieux vivre proche de la plage plutôt qu’à côté de la zone d’activité où travaille Jérémy.



J’ai donc pu visiter d’autres appartements et sans que Jérémy ait la chance de le voir, j’ai directement déposé un dossier pour un appartement neuf situé au cœur de Manly ! On a attendu la réponse du propriétaire avec beaucoup d’impatience mais elle a finalement été positive. J’étais forcément super contente et à la fois angoissée que l’appart ne plaise pas à Jérémy mais c’était un risque à prendre !



On a dû donc repartir aussitôt à Melbourne pour remplir les cartons, démonter les meubles et organiser les déménageurs…

Aucun commentaire: