lundi 24 novembre 2008

Le grand départ

C’est donc après quelques semaines agitées et stressantes avec de sympatoches soucis administratifs (on les a attendu ces visas la vache !!!), résiliations à gogo, remplissages de moultes cartons et valises, qu’on a pu prendre l’avion.

Première étape : en route pour Singapour. On a réussi à ne pas payer les 10 à 15 Kg qui dépassaient les bornes des limites imposées par Singapor Airlines, mais la gentille hôtesse au sol a vu rapidement qu’on avait que des allers simples et que ça serait une fleur pour l’anniversaire de Jérémy le lendemain. Et en bon français qu’on est ça nous suffisait pas alors on lui a en plus demandé de changer nos sièges, parce qu’être au 53ème rang d’un avion de 56 rangs ça nous enchantait pas trop. Bingo, on s’est retrouvé devant la cloison de la dernière zone, là où on peut étaler nos jambes hé hé hé trop bien :D
Après des au-revoirs à la famille à nous fendre le coeur, on a donc eu droit à 12 heures de vol. Ça aurait dû être 13, mais le vent arrière nous faisait dépasser les 1000Km/h. Et on est donc arrivé pile poil à Singapour pour l’anniv de Jérémy (heure de France) où il a eu droit à un vrai repas d’anniversaire à l’asiatique !

Jérémy est tout content de son cadeau, une super montre !

Yummyyyyyyyyyyyyyy !

On s’est baladé difficilement mais sûrement dans la quasi insupportable chaleur humide de la ville avec pour seules envies, en fin de journée, une douche et un lit… C’est assez bizarre de voir les décorations de Noël dans les centres commerciaux avec 30° et 86% d’humidité dehors ! Singapour est une ville très spéciale comparée au reste de l’Asie. Un mélange original de ville ultra-moderne pleine de Malls (le shopping est un sport national là-bas) et de bâtiments victoriens avec des chinois partout. Ca fait parfois penser à Disney tellement c’est propre et bien rangé ! On vous met un petit exemple de la vie Singapourienne où il ne fait pas bon ne pas respecter les règles.



Les amoureux devant le symbole de la ville et les tours en arrière plan




On se la joue "Victorienne"...



Fait pas ci, fait pas ça... A 500€ la cigarette, ça donne pas envie de fumer

Après quelques heures de dodos à l’aéroport, 2ème étape et 2ème décollage pour notre destination finale : Melbourne ! Excitation et appréhension à l'affichage du plan de vol.


Le vol de 7 heures s’est super bien passé : on a dormi au moins 6 heures (on n’a même pas vu le décollage) et juste avant l’arrivée Jérémy a eu pour petit déjeuner un gâteau d’anniversaire au chocolat offert par Singapore Airlines !

Cheers !!

Aucun commentaire: