Ça fait 3 jours qu’on est arrivé et on connaît déjà par cœur le nom des grandes avenues du centre-ville de Melbourne. Faut dire que le lendemain de notre arrivée on a déjà traversé la ville dans tous les sens pour visiter 8 apparts (dont 1 a particulièrement retenu notre attention… à suivre). On a aussi agrandi le cercle de nos connaissances ici. On a commencé par bien sympathiser avec Martial, un collègue de Jérémy qui a obtenu son transfert au même moment que nous, et sa femme Camille. Ils sont arrivés lundi dernier dans la même auberge que nous. Tous ensembles on a rejoint samedi soir un groupe de français connu via Facebook avec qui on a passé la soirée dans un bar très sympa de St Kilda, qui semble être un bon quartier pour sortir. Ca nous aura aussi permis de passer la soirée au sec car jusque là le temps n’est vraiment pas très clément, on même eu de la grêle !
Soirée à St Kilda avec Camille et Martial (en face de Jérémy)
Dimanche, rassemblement dans un pub entre français (Camille, Martia et un autr couple rencontré la veille) pour la retransmission différée du match de rugby France/Australie… on a perdu mais on s’est fait des amis :D. Après ça, on a profité de notre première grande journée de ciel bleu pour se balader le long de la Yarra River et pour voir le casino de la ville. Il est immense ! Rempli de papy et d’asiatique accros aux machines à sous électroniques.
Nous voila, devant la Yarra river, Federation square (les cubes un peu bizarre) et les tours du centre ville
Jusque là, la ville nous plaît beaucoup, c’est une grande ville à taille humaine, avec un excellent réseau de trams. On n’a pas l’impression d’être dans une ville de 3 millions d’habitants, enfin pour le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire