Dimanche on s’est réveillé à 6h30 (aïe), on a chaussé les chaussures de courses, mis les shorts et on est parti dans le froid vers la ligne de départ de notre 1ère course en Australie : Run for the Kids. Une grande partie des fonds de cette course est destiné au Royal Hospital pour les enfants malades.
Vers 9h10 le départ a été sonné et environ 30000 coureurs se sont lancés pour plus de 14 kilomètres !
Le parcours était quelque peu original puisqu’on est passé dans un tunnel de presque 2 kilomètres, une partie d’autoroute (style A86 ou périphérique à Paris), le pont suspendu Bolte Bridge, puis retour dans la ville.
A la différence des courses en France où on a des ravitaillements d’eau et raisins secs ou quartiers d’oranges, ici en Australie on donne que de l’eau, rien à manger pour reprendre des forces. En revanche, ils prévoient des toilettes pour femmes tous les 3 kilomètres !
passage par Flinders Street et Flinders Street station
La course devait normalement faire 14,1 Km, alors au 14ème j’ai commencé à piquer un sprint mais j’ai vite compris ma douleur alors que je voyais même pas encore la ligne d’arrivée : en fait ces rigolos d’Australiens ont rallongé le circuit de 600 m… dur dur !
J’ai tout de même réussit faire finir la course sans marcher une seule fois (comparé à Maroilles l’année dernière, je suis assez fière) et en seulement 1h22m43s, alors que mon objectif était de le faire en 1h30 maximum.
Jérémy, qui pourtant s’était très peu entraîné à cause de ses horaires de boulot, a réussit à finir en 1h11m ! Est-ce qu’on précise que le 1er l’a terminée en 42 minutes ? Nan on va pas le dire alors…
Je précise que les photos sont celles des photographes officiels, pas les notres, mais cherchez bien on est peut-être dessus : Jérémy en t-shirt orange et moi t-shirt casquette blancs.
quelques invités surprise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire