J’avoue qu’il n’y a pas grand-chose qui me fait me lever tôt le matin avec le sourire… je ne suis pas du matin ça commence à se savoir ! Cela dit quand mon chéri m’offre pour mon anniversaire un week-end de 4 jours sur une île paradisiaque, là je me réveille très tôt avec la banane jusqu’aux oreilles :D
Le trajet était plutôt simple : on a pris un tram pour aller jusqu’en ville (30 minutes), un bus pour aller jusqu’à l’aéroport (20 minutes), un gros avion pour aller jusqu’à Brisbane (2 heures), un moyen avion pour aller jusqu’à Bundaberg (1 heure) et un tout petit avion pour arriver sur Lady Elliot Island (25 minutes).
Le plus rigolo a bien sûr été le dernier vol : c’est le pilote lui-même, tout bronzé et en short, qui est venu nous chercher dans l’aérogare. Il n’a pas vraiment souhaité contrôler notre réservation mais, beaucoup plus important, nous a demandé si on comptait bien faire de la plongée sur l’île. Une fois installés dans le petit coucou (10 places en comptant le pilote), une passagère à l’avant a demandé si l’île était bien un peu plus au nord, le pilote a répondu avec un gros sourire : « oui, enfin je crois, c’est ce qu’on m’a dit, moi je m’y connais pas trop » la fille a pas trop rigolé, nous si ! Le survol du Pacifique dans une boîte de conserve entre 2 hélices pendant 15-20 minutes était plutôt impressionnant. A l’approche de l’île, on jubilait de voir le lagon aussi splendide. L’avion a fait le tour de l’île et on a atterri sur l’herbe (la piste faisait la longueur de l’île).
Alors en arrivant sous ce beau soleil, après avoir posé les sacs dans notre chambre au bord de la plage, on s’est dit qu’on avait bien mérité d’aller se baigner direct dans le lagon avec masques et tubas avant que la nuit tombe ! On avait à peine la tête sous l’eau que Jérémy a vu un petit requin passer à côté de lui. A mon tour j’ai vu une raie à moins de 2 mètres devant moi. Un peu plus loin on a croisé une tortue géante, puis une petite que j’ai essayé de rattraper et plein plein plein de poissons de toutes les couleurs.
Le samedi, on a attaqué les choses sérieuses pour mon initiation à la plongée. Kym l’instructeur nous a tout expliqué, on a enfilé les combinaisons intégrales et mis sur le dos les 20 Kg de matériel. Après les premiers essais de respiration avec les bouteilles en piscine, un bon hamburger maison pour le déjeuner, on est parti de l’autre côté de l’île pour monter sur le bateau. Et là, bah on pouvait plus faire marche arrière hein… j’étais un peu flippée de sauter dans l’eau avec presque 10 mètres de profondeur, moi qui n’aime pas trop nager là où j’ai pas pied en général !! J’ai fini par sauter rassurez-vous et en fait, après avoir réglé le souci d’oreilles qui faisaient mal, je me suis trouvée plutôt à l’aise là-dessous. Une fois qu’on voit tous ces magnifiques poissons, on oublie que c’est pas tout à fait normal de respirer sous l’eau. On a vu des raie-mantas, des tortues, des poissons-clowns, etc. La plongée a duré 46 minutes et j’étais celle qui avait utilisé le moins d’air. Kym a dit que j’aurais pu rester 1h20 sous l’eau à ce rythme ! Après ça, on était claqué alors on a fait un peu de bronzette au soleil :D
Dimanche, on ne voulait pas rester avec un goût de trop peu, alors on a refait une plongée, à 12 mètres cette fois-ci. Trois raies mantas se sont approchées de nous et, pendant ce qui a paru comme de longues minutes, ont « dansé » en cercle juste au dessus de nous. Il paraît que les raies sont intelligentes et reconnaissent Kym. On a aussi vu une raie-bulldog, un requin marron au nez rond (pas dangereux), d’autres tortues, et quelques milliers de petits et gros poissons.
L’après-midi, on s’est lancé dans une promenade autour de l’île, ce qui nous a pris moins d’une heure en marchant lentement et en s’arrêtant pour prendre plein de photos, c’est dire comme l’île est petite !
L’après-midi, on s’est lancé dans une promenade autour de l’île, ce qui nous a pris moins d’une heure en marchant lentement et en s’arrêtant pour prendre plein de photos, c’est dire comme l’île est petite !
Dimanche soir, on a commandé un plateau de fromages et charcuteries, un peu de champagne et on a dégusté tout ça devant le coucher su soleil.
Lundi, on devait reprendre l’avion vers 14h, donc le matin on a eu le temps de faire un tour en bateau et d’aller nager une dernière fois avec les masques et tubas au dessus du corail pour admirer une dernière fois les poissons multicolores et gratter le dos des tortues :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire