lundi 29 juin 2009

Quand les semaines s’envolent aussi vite que les feuilles mortes…

Nous avons récemment passe le cap du 7eme mois en Australie. Une fois passe la barre des 6 mois on se projette forcement vers l’avenir et on se dit que l’on est bel et bien la pour au moins un an… Il était donc temps de se rafraichir un peu la garde robe. Les soldes n’étant pas réglementées ici, il y en a beaucoup plus souvent qu’en France. On en a donc profite il y a 15 jours pour aller faire les magasins. Note a incorporer dans mon futur bouquin « comment rendre une femme heureuse pour les nuls », l’accompagner le vendredi en fin d’après midi et le samedi pour faire du shopping. Ca nous donne du crédit a nous les hommes conciliants et bienveillants et tout en s’assurant que madame s’habille au gout de monsieur, ca permet aussi d’acheter deux, trois articles pour nous (pas fou le bourdon).


En rentrant du grand outlet en banlieue de Melbourne, je retrouvais un peu de cette sensation d’aventure en voyant le tracer de l’autoroute m’emporter vers le cœur de la ville et ses gratte-ciels devenu familier. C’est par le même chemin que nous sommes arrive il y a sept mois. Beaucoup de choses ont changées depuis. Commençons par une petite chose mais que je trouve significative. Mon coiffeur habituel (un russe qui a fuit l’URSS en ruine en 89), m’accueille maintenant en français… On a aussi enfin acheté un décodeur pour capter la TNT locale histoire de recevoir plus de chaine (il faudra que j’écrive un jour sur la télé australienne, petite sœur de la télé américaine…).


Dans la catégorie des plus grands changements, Klara a donc un boulot ce qui révolutionne un peu nos finances. On en a profite dernièrement pour aller voir la comédie musicale « Wicked ». Pour une fois on ne se plaindra pas que les US envahissent Melbourne. Le spectacle, les costumes, les chanteurs et les jeux de lumières étaient magnifiques.


Maintenant que Klara va aussi avoir de quoi m’inviter en weekend, on a prévu une petite escapade a Sydney pour début aout afin d’aller enfin voir nos amis qui nous y invitent depuis 7 mois !

Bref, la vie continue avec ses plaisirs parfois plus simples mais vous pouvez compter sur nous pour continuer à pimenter cette aventure…

1 commentaire:

--M-- a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.