dimanche 16 août 2009

A la découverte de Sydney

Le week-end s’acheve a Melbourne et s’est le moment de vous envoyer un petit mot afin de ne pas prendre du retard dans le récit de nos aventures (il y en a encore beaucoup à venir, dont le ski le week-end prochain !).

Le week-end dernier nous étions à Sydney. Pour ceux que ça intéresse, j’avais couru les 20 km jusqu’au boulot le jeudi précédent notre voyage. Je l’ai d’ailleurs refait depuis encore une fois en 1h52 cette semaine.

Mais revenons a notre excursion à Sydney. Après un gros moment de stress du aux embouteillages du vendredi soir à Melbourne, nous avons réussi à enregistrer à temps et à nous envoler pour rejoindre nos amis, Cécile et Gabriel, qui vivent à Milsons Point en plein centre de la ville, à deux pas du Habour Bridge et de l’Opéra House.

Ca nous aura permit le samedi de traverser le fameux pont à pied et de profiter de la vue sur l’Opéra et la ville avant de parcourir tout ca sous un beau soleil.

Après un long moment dans le quartier historique de The Rocks et aux pieds de l’Opéra , on a pu profiter du Botanical Garden qui rajoute à la baie de Sydney ce côté nature qui fait presque oublier que l’on se trouve dans une métropole.

On a part la suite traversé le centre afin de rejoindre nos amis pour le déjeuner à Darling Harbour. C’est un coin de la ville qui possède beaucoup de restaurants et de boutiques, encore une fois au bord de l’eau. On y trouve aussi le musée de la marine avec ses navires que l’on peut visiter et que j’ai bien envie de découvrir lors d’un prochain voyage à Sydney !

Nous avons profité de l’après midi pour traverser la baie vers son embouchure et le magnifique quartier de Watson Bay. De là on voit à la fois le côté océan et baie depuis un point de vue anciennement utilisé comme place forte pour défendre l’entrée de la baie.

Nous sommes rentrés en ferry à la tombée de la nuit pour retrouver nos amis et après un bon petit diner, on est sorti prendre un verre avec Seb un autre ami français. Un verre en appelant un autre et les endroits où passer un moment sympathique la nuit venue ne manquant pas à Sydney… on s’est couché à 4h30.



Le lendemain on s’est relancé à la découverte de la ville avec toujours autant d’envie mais beaucoup moins d’énergie (lunettes de soleil obligatoires !). On a traversé le centre direction le sud et le quartier de Paddington en passant devant un mélange d’architecture et par la cathédrale St Mary.


Paddignton est un quartier qui compte encore beaucoup de maisons de style victorien que Klara et moi aimons beaucoup. On a encore eu une belle journée ensoleillée qui s’est achevée par une dernière photo de l’Opéra avant de dire au revoir à nos amis.

Aucun commentaire: