Après un long moment dans le quartier historique de The Rocks et aux pieds de l’Opéra , on a pu profiter du Botanical Garden qui rajoute à la baie de Sydney ce côté nature qui fait presque oublier que l’on se trouve dans une métropole.
On a part la suite traversé le centre afin de rejoindre nos amis pour le déjeuner à Darling Harbour. C’est un coin de la ville qui possède beaucoup de restaurants et de boutiques, encore une fois au bord de l’eau. On y trouve aussi le musée de la marine avec ses navires que l’on peut visiter et que j’ai bien envie de découvrir lors d’un prochain voyage à Sydney !
Nous sommes rentrés en ferry à la tombée de la nuit pour retrouver nos amis et après un bon petit diner, on est sorti prendre un verre avec Seb un autre ami français. Un verre en appelant un autre et les endroits où passer un moment sympathique la nuit venue ne manquant pas à Sydney… on s’est couché à 4h30.
Le lendemain on s’est relancé à la découverte de la ville avec toujours autant d’envie mais beaucoup moins d’énergie (lunettes de soleil obligatoires !). On a traversé le centre direction le sud et le quartier de Paddington en passant devant un mélange d’architecture et par la cathédrale St Mary.
Paddignton est un quartier qui compte encore beaucoup de maisons de style victorien que Klara et moi aimons beaucoup. On a encore eu une belle journée ensoleillée qui s’est achevée par une dernière photo de l’Opéra avant de dire au revoir à nos amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire