Nous revoilà ! Apres deux semaines de mutisme, on devait bien un message à nos nombreux (on l’espère) lecteurs.
Nous vous avions laissé après notre visite de quelques monuments de Melbourne et un petit match de footy pour moi. Le week-end suivant, le samedi 25 juillet, je suis retourné au stade cette fois avec Klara ! Samedi soir c’était le match St Kilda contre les Western Bulldog, l’équipe d’un de nos amis australien. Nous sommes donc allés au stade avec David et sa copine française, Claire. Afin d’intéresser les filles, et de changer un peu, on avait pris des places au rez-de-chaussée… au 3e rang !
Ça donne une autre dimension au jeu et les chocs deviennent beaucoup plus « réels ». Cela aura aussi permis de se rendre vraiment compte à quel point les joueurs sont costauds, ce qui pour le coup a vraiment attiré l’attention des filles... Il faut dire qu’ici il n’y a pas de contrôle antidopage et on se dit parfois que l’Australie est peut être le paradis des médecins sportifs belges en retraite…
On a passé un très bon moment, d’autant que St Kilda a encore gagné. Ça aura bien fait enrager David et je n’en ai donc pas trop rajouté à la fin de la rencontre même si c’était pas l’envie qui manquait.
Après une bonne semaine de boulot, on a retrouvé le week-end dernier nos copains les Roth revenus de leurs vacances en France. On a commencé par des retrouvailles arrosées comme il se doit dans un pub du centre ville avec les Roth, Julia et Max. Le lendemain pour se remettre de nos émotions et aider nos amis à se remettre du décalage horaire, on a organisé un petit brunch à la maison avec Camille, Martial ainsi qu’Anne So, Arnaud et leur petit Titouan qui comme d’habitude a bien la cote auprès des filles et des autres.
On s’est régalé en dévorant les pâtisseries préparées par les filles, mes œufs brouillés (devenus ma spécialité lors des brunchs) et autres… le tout accompagné d’une boisson locale, la Ginger Beer. Il ne s’agit en fait que d’un genre de soda au gingembre sans d’alcool et personnellement, j’adore.
Après tout ça, il fallait un peu d’air pour garder nos amis éveillés. On a donc laissé Klara qui est parti faire un peu de babysitting et je suis allé avec Martial et Camille taper quelques balles au practice de golf.
Je peux dire qu’après près de trois ans sans jouer, je suis encore assez content de mon swing. J’y retournerai sûrement mais il faudra que je trouve le temps entre les lundis soir dédié au Basket et les entrainements pour le semi-marathon de Melbourne en Octobre pour lequel je me suis inscrit.
Y'a quand même encore un peu de boulot !
En parlant de cela, demain je me lance dans une petite folie, je vais courir 20 km avec un collègue pour aller au bureau. On va y aller piano-piano en se laissant deux heures pour le faire mais je pense que ca restera un gros défi ! Certainement moins pour mon collègue qui coure plus de 30 bornes le week-end en prévision d’une course de 56 km…
Je vous raconterai tout ça bientôt, peut être pas demain, ni ce week-end car vendredi on s’envole pour Sydney ! De quoi vous écrire un autre post dans pas longtemps…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire