mardi 22 septembre 2009

On s'amuse à Melbourne !

Petit post de rattrapage pour vous raconter nos dernières aventures et découvertes :
Jérémy apprend le kitesurf avec Georges, un pote qui vit à Melbourne depuis 4 ans et instructeur le week-end, quand il y a suffisemment de vent mais pas trop et qu'il ne pleut pas des cordes non plus. Jérémy n'a eu pour l'instant que la 1ère leçon (2 heures) pour apprendre à connaître le matériel et s'entraîner avec la voile d'abord sur le sable. Ca fait 2 week-ends maintenant qu'il attend de passer à la 2ème leçon pour continuer dans l'eau, mais il y a malheureusement trop ou pas de vent.


Jolie vue des tours du centre-ville depuis la plage de Brighton

Puis le week-end dernier nous sommes allés nous balader en forêt vers les Dandenong Ranges avec Mike, un collègue de Jérémy et son pote Scott, tous les deux irlandais. Il m'a bien fallu plus de 6 mois pour m'habituer à leur accent mais maintenant ça va, on peut avoir des conversations fluides sans que je leur demande de répéter à chaque phrase !

Et enfin la surprise que m'avait préparée Jérémy dimanche dernier, c'était un survol de la ville en cessna 172 (4 places). Le pilote, Montie, est un collègue de Jérémy. On a décollé d'un aérodrôme au sud de Melbourne, on a survolé notre quartier et très bien vu notre appart, puis on a fait le tour du centre-ville, survolé l'énorme stade de 100 000 places où a eu lieu la finale de footy hier (ca sera l'objet d'un prochain post), puis en allant en direction de notre escale, Montie a laisser le manche à Jérémy ! On a ensuite atteri (Montie s'en est chargé je vous rassure) à Coldstream pour boire un thé et on a redecollé en direction de Moorabin pour boucler la boucle, et sur ce tronçon c'était moi à la place du copilote et j'ai aussi eu le droit de piloter, c'était génial !

La plage d'Elwood où nous courons et notre appart à côté du parc

Le centre-ville traversé par la Yarra River

Le MCG et le centre-ville

Trop facile !

C'est bien vert le Victoria... il pleut pas mal faut dire aussi !

Aucun commentaire: