dimanche 4 octobre 2009

Visite de Seb

Ce week-end, on a eu le plaisir de recevoir la visite de Seb, ancien collègue de Plaut de Jérémy, qui vit depuis un an à Sydney et voulait voir Melbourne avant de rentrer en France. En attendant qu’il débarque de son avion, on s’est dépêché d’aller voir l’exposition Dali «Liquid desire » comme quelques centaines, voire milliers, d’autres curieux, sachant qu’il ne restait plus que deux jours avant la fin de l’expo. On a beaucoup apprécié redécouvrir certaines de ses œuvres et d'en découvrir d'autres, notamment le film d’animation qu’il avait réalisé en collaboration avec Walt Dysney, « Destino », parfait mélange de leur deux styles picturaux.


On a donc fait de notre mieux pour montrer Melbourne à Seb. On lui a montré le panorama sur la baie, les trams des plus vieux grinçants aux plus modernes, l’ambiance bohème des ruelles du centre-ville, Chinatown, la grande bibliothèque et son impressionnante salle de lecture sous le dôme avec tous ses vieux pupitres en bois, les docklands et le grand casino où on a joué 50$ à la roulette. Puis nous nous devions de montrer la vie nocturne à Melbourne en commençant par le Night Cat, où se produisait un groupe de funk en live, le CQ club royaume de la mini-jupe et des faux-cils, et un dernier club où les gens paraissaient un peu plus normaux, avant de rentrer avec les premières lueurs du jour vers 6h… Après une bonne grasse matinée évidemment on s’est fait un bon brunch-maison et on a enchaîné sur un tour à la plage de Brighton, un tour près du lac d’Albert Park, puis à Federation Square en centre-ville où était retransmis un match de rugby sur écran geant.



Cette visite était bien sympa et nous a permi de prendre conscience qu’on ne connaît pas encore parfaitement la ville et tous ses attraits historiques et culturels, et qu'il est temps qu'on reprenne notre guide touristique pour découvrir encore un peu plus.

Aucun commentaire: