Le 11 octobre c'était la date fatidique, la date pour laquelle je m'étais tant entraîné (ou du moins j'avais essayé de m'entraîner), pour laquelle j'avais déjà versé beaucoup de sueur... le semi marathon de Melbourne !
Dans un mouvement d'émulation collective, plusieurs de mes collègues s’étaient aussi inscrits pour la course. J'avais donc encore un peu plus la pression et j'espérais bien ne pas finir dernier histoire d'éviter les réflexions une fois rentré au bureau ! Rien n'était pourtant joué sur la ligne de départ car je me suis blessé à l'entrainement en essayant de suivre un de mes collègues dans des joggings de 20 km le jeudi matin pour aller au bureau. Après la deuxième session, j'avais ressenti de vives douleurs aux genoux et dû m'arrêter pendant près de deux semaines.

Je me suis donc lancé en espérant fort que les rotules tiennent et en me disant que si je ne grinçais pas de là, j'avais mes chances de battre mon précédent record personnel qui était de 1h45.

Le gagnant du Marathon, Asnake Fekadu en ... 2h17!
Après un bon départ où j'ai doublé un maximum de monde pour enfin avoir la place d'allonger ma foulée, j'ai continué à un rythme soutenu pour passer les 10km en 47 minutes... J'étais surpris de ma forme et n'osais y croire. La prudence imposé par l'expérience s'est pourtant avérée juste puisque au 12, 13e km j'avais déjà moins de jus et que vers le 15e je commençais à souffrir pour finir les 3 derniers km au mental.

L'arrivée de ce semi-marathon se faisait dans le stade mythique du MCG, le même où j'avais assisté à la finale de footy. J'avais demande à Klara de m'attendre dans les derniers kilomètres de la course pour me passer notre drapeau français et se payer un petit moment de gloire à l'arrivée. J'ai donc passé la ligne d'arrivée arborant le drapeau tricolore mais j'avoue que tout cela était accompagne d'une belle grimace de douleur !

J'ai toutefois fini en 1h41, content de battre mon record mais presque déçu de ne pas avoir couvert ces 21,1km en moins d'une 1h40. Ça sera pour la prochaine fois !


PS: j'ai fini deuxième de notre groupe de cinq collègues et n'ai pas eu à rougir en discutant de mon résultat après la course. :D