Nous allons vous épargner le récit de nos vacances de 17 jours en 17 posts et essayer de le faire en un peu plus bref...
Sur cette carte, vous pouvez voir notre trajet, à peu de choses près, en suivant la ligne bleue. Ce voyage aura été celui durant lequel on a pris le plus de moyens de transports différents : avion (on n'a pas nagé jusque là-bas quand même), ferry, train, campervan, bateau rapide et bateau moins rapide. Rien qu'en roulant en campervan on a parcouru plus de 3500 Km... effectivement ça n'a pas un voyage très écolo mais on pense sérieusement compenser nos émissions de carbone !
Nous sommes d'abord arrivés par avion à Wellington (la capitale - heu oui moi aussi je croyais que c'était Auckland, mais non !) le 25 décembre (notre délicieux repas de Noël fut des nouilles chinoises) et avons juste eu le temps de visiter le musée Te Papa pour voir un peu de la culture Maori, c'est à dire des sculptures et édifices en bois orné de nacre, ou encore le travail sur la pierre verte, "pounamou" en langage maori.
De Wellington, au sud de l'île du nord, nous avons pris le ferry jusqu'à Picton, au nord de l'île du sud (y'en a qui suivent déjà plus ?). Cette traversée nous a permis d'admirer les fjords magnifiques du nord de l'île du sud.
De Picton, nous avons pris le train jusqu'à Christchurch sur la côte est. Pendant les 5 heures de trajet, nous avons écouté attentivement les commentaires historiques, géographiques et géologiques du controleur visiblement inspiré. ça nous a permis de repérer quelques coins où l'on voulait s'arrêter lors de notre 2ème passage (cette fois-ci en van) en fin de séjour, notamment les endroits où les lions de mer s'affalent sur les rochers.
A Christchurch on a pu récupérer notre campervan de location et filer tout droit vers Akaroa, charmant petit village aux racines françaises, dont certaines rues portent toujours des noms français (rue Jolie par exemple).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire