Le Farewell Spit est la bande de sable en arc de cercle de 26 Km à l'extrême nord-ouest de l'île. C’est une réserve naturelle fermée au public. Le seul moyen d’y aller est via une compagnie de tourisme qui organise des tours en bus 4x4. Notre tour a duré 6 heures durant lesquelles notre chauffeur nous a expliqué comment cette bande de sable s’est formée (grâce à l’érosion des falaises avoisinantes, le sable étant ramené plus loin par les courants marins) et voir la faune qui y vit (des lions de mer et divers oiseaux).
Ma gourmandise légendaire nous a amené dans le village de Collingwood, chez Rosy Glow, une vieille dame qui confectionne elle-même ses chocolats. On a craqué pour deux chocolats chacun : au citron vert, à la noix de coco, à la noisette et au caramel… un délice un peu calorique mais qui valait le coût !
Waikoropupu Springs, ou plus familièrement appelées Pupu Springs, sont des sources d’eau claire. Elles sont réputées par le volume d’eau produit, soit 14000 litres par seconde, mais surtout pour la clarté de l’eau. C’est en effet l’eau la plus claire au monde offrant une visibilité à environ 63 mètres.
Le Marlborough est une région viticole, dont nous apprécions habituellement le vin blanc… mais la route évidemment ne se marie pas bien avec la dégustation de vin donc nous avons passé cette étape pour nous rapprocher des fjords que nous avions vus du bateau le 1er jour. On a pu toutefois déguster des moules vertes du coin, délicieuses dans la crème béchamel !
Nous sommes repassés par Picton puis Blenheim où nous avons vu un vieux village reconstitué digne d’un western.
A Kaikoura, nous avons dormi sur le parking face a la mer (il est normalement interdit de dormir dans son capervan ou camping-car à moins de 15 Km d'une agglomération) pour nous réveiller à 6h et prendre le bateau qui nous a emmenés voir les baleines et les dauphins.
1 commentaire:
superbes vos photos!!!!!
Ca donne vraiment envi d'y aller!
bisous vous 2
Enregistrer un commentaire