La première destination était Port Stephen, une baie au Nord de Sydney et proche de la ville de Newcastle. Ce site avait été choisi lors de la seconde guerre mondiale comme site d’entrainement pour sa ressemblance avec la géographie des iles du Pacifique. On a compris pourquoi et on n’a pas été déçu par ce lieu magique !
Le soleil nous a un peu boudé dans les premières heures de notre séjour avant de se rattraper pour nous offrir de superbes journées. Dès notre arrivée au village de Nelson Bay nous avons trouvé une place de parking au bord de plage ou garer notre camping-car ou nous allions dormir tous les 7 ! De vraies vacances « en famille ».
Nous avons été accueillis sur la plage par le passage d’un dauphin à quelques dizaines de mètres du bord ce qui a tout de suite ravi tout le monde. Nous aurons passé finalement 4 jours dans cette baie magnifique alternant tous les soirs les lieux de camping sauvages ou nous arrivions toujours a trouver douche et toilettes publiques, commodités très fréquente en bord de plage en Australie.
Nous avons pu alterner les passages coté baie et coté océan, les randonnées sur la plage, les lagunes pleines de mangroves, les sommets des monts environnant la baie ou une plage de dune, Stockton Sand Dunes, longue de 32 km et d’une largeur allant jusqu’a un kilomètre (la dune du Pyla a trouvé une sérieuse concurrence). On aura aussi eu le droit a quelques belles rencontres avec la faune locale avec notamment, en plus de tous les oiseaux, deux fois un koala éveillé, chose assez rare.
La vie dans un camping-car a sept aura demandé un peu d’ajustement et de patience de la part de chacun mais tout le monde aura eu un petit pincement au cœur en quittant ce petit coin de paradis. Il fallait bien la promesse de voir Sydney, sa baie et le feu d’artifice pour nous donner envie de partir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire