mercredi 23 février 2011

Un Nouvel An à Sydney

Nous sommes arrivés le 31 décembre à Sydney avec comme idée d’être assez tôt à Bradeley’s Head, le point de la baie d’où nous avions décidé d’assister au feu d’artifice. Même en arrivant en début d’après-midi, l’endroit était déjà très fréquenté car le feu d’artifice de la baie de Sydney est un spectacle grandiose qui attire les foules !




On a donc patienté en savourant quelques petits plaisirs gustatifs jusqu’au tir des feux d’artifices. Je dis bien "des" car il y en a en fait deux, un pour les enfants vers 21h30 et le feu d’artifice du nouvel an qui commence a minuit pile. On était très bien placé et on en a pris plein les yeux. Victoria était réveillée et n’a pas eu peur. Elle a au contraire regardé tout ça avec beaucoup d’attention.




La nuit du 31 au 1er n’aura pas été l’occasion d’un changement dans nos habitudes et nous avons fait du camping sauvage… en plein quartier chic de Sydney où les maisons ont des garages doubles pour accueillir BMW, Porsche et autres grosses berlines.

Nous avons passé le premier jour de l’année à faire visiter la ville au petit groupe en commençant par Manly, une plage très connue, pour ensuite prendre le ferry et traverser la baie. Notre destination ? Le Harbour Bridge et l’Opéra bien sûr ! Par ce jour de grand beau temps, la baie nous a montré toute sa splendeur et les Dupuit ont fait chauffé les appareils photos.





Le soir, nous sommes descendus au sud de la ville où j’avais repéré un autre emplacement propice au camping sauvage, un parking proche de douches/toilettes au bord de la plage. L’endroit offrait une superbe vue sur l’océan et semblait réputé vu le nombre de campervans présents sur place.


Nous avons ensuite passé deux autres jours à explorer le centre ville de Sydney, son jardin botanique (qui reste moins impressionnant que celui de Melbourne), le marché aux poissons ainsi que Darling Harbour, un des coins de la baie qui abrite le musée de la marine. On aura eu la chance aussi de revoir notre ami irlandais Mick avant qu’il ne quitte le pays. Pour l’occasion on s’était mis au frais dans une brasserie bavaroise pour un déjeuner « léger ».









On aura malheureusement du passé une nuit impromptue à l'hôtel Formule 1 en raison de l’inflexibilité de l’agence Apollo sur les heures de retour du camping-car mais personne ne s’est plaint de prendre enfin une vraie douche chaude.

Aucun commentaire: