samedi 4 juin 2011

Semi-Marathon de la Great Ocean Road

Le 15 mai j'avais prévu de renouer avec la course et de me lancer dans un nouveau défi, le Semi Marathon de la Great Ocean Road, route qui longe, à flanc de collines, la cote magnifique qui s'étend à l'ouest de Melbourne. Cette course a la réputation d'être plutôt difficile car très vallonnée et exposée aux vents.

La course aura été une bonne excuse pour un weekend entre amis à Apollo Bay, ville d'arrivée de la course. Nous sommes partis avec Guillaume, Nolwenn, leurs jumeaux d'un an et demi, Maya et Gaspar, ainsi qu'un collègue de Guillaume. On a passé un samedi tranquille à discuter, jouer avec les enfants et préparer un gros plat de pates pour samedi soir !

Apres un réveil bien avant l'aurore, on a pris à 6h30 le bus qui nous emmenait vers la ligne de départ. On a eu droit a un petit crachin avant le départ. Il ne faisait déjà pas chaud et ca n'a pas aidé ! En écrivant cette phrase je me rends compte que sur le moment je n'ai même pas pensé « mais qu'est ce que je fais la ? ». Je pense que j'étais déjà trop concentré sur la course. C'est beau l'addiction !

Le coup de fusil a retenti et c'était parti pour l'ascension de la première cote, bien raide. J'ai été agréablement surpris de me sentir plutôt bien, l'entrainement payait. Le reste de la course s'est aussi très bien passé jusqu'à la souffrance des derniers kilomètres. Cette course est en fait longue de 23 km car il manque 2 km pour arriver au centre du village. Ayant tout donné pour la seule distance qui comptait vraiment, les 21 premiers km, la motivation et les jambes m'ont un peu fait défaut sur les deux dernières bornes. C'est a ce moment la que j'ai réalisé que je n'avais jamais couru plus de 21km. Je me souviendrai longtemps de ces derniers 2000m. Finalement j'ai couru le semi-marathon en 1h42min et les 23km en 1h54min. C'est mon nouveau record au semi !






Je suis très content de cette performance même si j'ai fini loin derrière mes pôtes, Guillaume ayant fini en 1h25min ! Je me suis depuis inscrit pour un autre semi marathon en Juillet à Melbourne. 2011 : l'année de la course à pied !

Aucun commentaire: