mardi 29 juillet 2014

Premiers flocons !

Il y a quelques semaines, nous avions regardé le film « Frozen » avec Victoria (en très bref, deux sœurs, des princesses bien sûr, qui se déchirent et se retrouvent dans la neige et en chanson). Elle est depuis absolument fan comme la plupart des petites filles de sa crèche. Elle a dessiné à la crèche des flocons, des bonhommes de neige et revu le film avec toutes ses copines.
Comme je travaille à Canberra, je ne suis qu’à 2h des montagnes où cette année la neige est tombée en abondance. Ce weekend, nous avions décidé d’emmener les filles faire leur première expérience de la neige.
Klara aura conduit de Sydney à Canberra le vendredi après-midi et tôt le samedi matin nous avons pris la route de Perisher, l’une des plus fameuses stations de ski d’Australie. On devait y retrouver notre copine Julia mais un ennui technique avec sa voiture l’aura empêcher de nous rejoindre pour le weekend :(.
La station de Perisher est très accueillante pour les familles. Le samedi est vite passé à faire des descentes en luge ainsi que sur des pneus sur une piste spécialement aménagée. Comme dans le dessin animé « Frozen », nous avons aussi fait un bonhomme de neige. Enfin il s’agissait plutôt d’une femme aborigène fait en neige et en eucalyptus !
 

 

 
On aura fini l’après-midi par un verre (de vin chaud pour les grands !) à un des pubs de la station où un duo jouait à la guitare quelques chansons sympathiques.
 
 
Le lendemain, le réveil a sonné très tôt pour retourner profiter d’une deuxième journée sur les sommets. Victoria avait répondu par un enthousiaste « oui » quand on lui a proposé d’apprendre à skier. Elle a passé la journée au centre pour enfants mais elle aura plus aimé les jeux que le ski, les bottes c’est lourd et la neige c’est dur… Notre petite Josiane devra encore apprendre avant de maîtriser ses skis !
 
 
Klara aura passé la journée avec Lucille qui était un peu patraque et pas vraiment dans son élément sur la neige. J’en ai profité pour faire un peu de snowboard. Ce n’était pas les Alpes mais après cinq ans sans skier, c’était vraiment bon de pouvoir se faire quelques descentes.
 

 
Un peu de snowboard le matin, un déjeuner avec Klara et Lucille qui a fini par s’endormir sur sa maman (le meilleur endroit du monde), et encore un peu de snowboard en début d’après-midi avant d’aller récupérer Victoria pour reprendre la route…
 
 
 
Sur la route du retour, après avoir traversé les paysages enneigés, un superbe coucher de soleil accompagnait la colonne de voitures traversant le paysage vallonné nous séparant de Canberra. La colonne ralentit brutalement au moment de dépasser une voiture avec de gros dégâts qui venait de heurter fatalement un kangourou. Un rappel à la prudence pour tous ceux qui rentraient un peu pressés avec plein d’images joyeuses de pentes enneigées, de descentes en luge et de bonhommes de neige !
 
 

Aucun commentaire: