mardi 22 juillet 2014

Un week-end bien chargé !

Notre week-end a commencé dès vendredi soir par un dîner un peu spécial entre amis. En Australie, il existe une mode de faire un dîner de Noël... en juillet ! Il est toujours un peu perturbant de fêter le vrai Noël en short. Cette "tradition" permet de profiter des plaisirs d'un repas de réveillon avec un climat plus opportun pour un bon vin chaud ! Elisabeth et Mark nous avait invité chez eux et avaient mis les petits plats dans les grands : saumon, foie gras, rôti de mouton et dessert au chocolat... de quoi ravir leurs convives et pour nous tous de passer une bonne soirée entre amis.




Samedi matin, le temps était beaucoup moins clément que lors de mes deux précédents cours de beach volley mais, commençant vraiment à aimer ce sport, j'ai bravé les éléments pour une autre séance et encore une fois j'ai beaucoup aimé. 

Mais l'événement du samedi c'était surtout le concert de ma chorale. Oh le stress ! Lors de mon congé parental j'avais décidé d'essayer quelque chose de nouveau. Je me suis inscrit à une chorale amateur et pendant près de trois mois j'ai passé mes lundis à chanter des titres des Beatles, Queen, Joni Mitchell ou Johny Nash... Samedi soir, dans une ancienne église convertie en espace le concert, j'ai donc fait face au public aux côtés des 20 autres personnes (principalement beaucoup plus vielles que moi) composant la chorale et on a été plutôt bons ! Plusieurs de mes copains étaient venus assister à ça et avec Klara et Victoria dans la salle je ne manquais pas de soutien. Ça aurait été une soirée sympathique et décontractée que je ne suis pas prêt d'oublier.




Dimanche promettait d'être aussi chargé. Nous avions invité une demi-douzaine d'amis de Victoria pour fêter les quatre ans de notre princesse. Klara, une fois encore, a fait des miracles aux fourneaux et préparé gâteau et autres pâtisseries pour tout le monde. Victoria grandissant en une petite fille, elle a cette année elle aussi mis la main à la pâte pour préparer son gâteau. Cette petite fête, en intérieur en raison du temps couvert et venteux, aura été très sympathique. Selon la coutume australienne nous avons organisé un petit jeu pour garder l'attention des enfants. Les enfants assis en cercle se passent un paquet et lorsque la musique s'arrête enlève une couche de papier cadeau pour découvrir un petit jouet. Victoria aura été gâtée et très contente de voir ses copains à la maison.









Mais la crapule n'en avait pas fini avec ses cadeaux. Un peu plus tard dans l'après-midi elle reçu le cadeau de ses parents : un joli vélo ! Elle l'aura essayé un peu plus tard au bord de la plage, verdict du jury : il faudra encore un peu plus de pratique ! :)












Aucun commentaire: