mardi 25 mai 2010

Anniversaire de Bree à Apollo Bay (17-18 avril)

Ma collègue Bree avait lancé l’idée de louer une maison au bord de mer pour son anniversaire. On s’est donc retrouvé à une dizaine de joyeux lurons à faire la route vers Apollo Bay sur la Great Ocean Road (à l’ouest de Melbourne pour ceux qui aurait loupé nos précédents posts sur nos deux road trips dans ce coin).

Après un arrêt à Geelong pour récupérer une poussette achetée sur Ebay, nous avons retrouvé la majorité du groupe à Apollo Bay pour prendre le déjeuner ensemble.  Je dois d’ailleurs dire que notre voiture m’avait toujours paru avoir un coffre de taille honnête pour nos besoins. La vue de notre nouvelle poussette dans ce même coffre m’a fait un peu reconsidérer cette opinion. On va dire que les temps changent…

Le programme de l’après midi était de passer un moment à la plage avant de rejoindre la maison. J’adore quand un plan se déroule sans accros, comme dirait l’autre.  Le soleil nous aura tenu compagnie toute l’après-midi et j’ai passé un bon moment à m’éclater dans les vagues avec un body board loué pour l’occasion. Klara, trouvant l’eau trop froide, s’est doré la pilule avec les autres sensibles du derme.


Après autant d’animation, on avait bien mérité un apéro. La maison s’est révélée être à la mesure des superbes photos du site web de l’agence de location. La pièce principale offrait un superbe salon et sa cheminée ainsi qu’une belle et vaste cuisine ouverte parfaite pour partager un moment entre amis.

Après les rotations à la douche et les coups de main pour la cuisine, on a profité d’un succulent dîner et de bons vins rouges pour ceux qui n’ont pas de « Krevette inside ». La soirée s’est finie par un Pictionary très animé par des dessins inspirés et légèrement aidés par un peu plus de vin.


Le lendemain,  nous avions rendez-vous pour une leçon de surf collective et matinale. Là encore le soleil aura été de la partie et nous aura offert une très belle découverte de ce sport. La joie sur nos visages devait tellement se voir que Klara aurait bien aimé nous rejoindre. Malheureusement, il n’y avait aucune planche de surf avec un trou au milieu à l’horizon et Klara aura donc été notre photographe officiel pour la matinée.


Après ce grand moment, une dernière douche et un dernier déjeuner partagé sur la belle terrasse de notre maison offrant vue directe sur la mer, il était temps de reprendre la route vers Melbourne.

Aucun commentaire: