Comme l'année dernière, nous avons passé le long weekend de Pâques en Southern Australia, mais sur le continent cette fois-ci (en 2009 on était à Kangarou Island). La péninsule ressemble à une petite Italie, en forme de botte, à l'ouest et en face d'Adélaïde.
Agrandir le plan
Nous sommes arrivés à Adélaide la veille du Vendredi Saint et après une petite nuit dans un backpack on a pris la route. Adélaïde a la réputation d'une ville plutôt tranquille que les jeunes ont tendance à fuir. Pour le Vendredi Saint, qui est un jour férié, cette réputation était plus que méritée, une vraie ville fantôme que nous n'avons fait que traverser pour aller jusqu'à Moonta Bay.
Ce côté de la Yorke Peninsula est renommée pour ses plages et est une destination prisée par les locaux. Le soleil étant de la partie, on n'a pas été déçu par notre arrêt à Moonta Bay. On avait décidé de prendre notre temps et on a profité de la plage et d'une belle après-midi de début d'automne.
En fin d'après-midi on a poussé jusqu'à Balgowan pour dormir dans un petit camping en bord de mer.
Le lendemain nous avons continué notre route vers le Parc National Innes en faisant quelques arrêts sur les plages de la péninsule.
On s'est rendu compte que l'endroit est vraiment un lieu fréquenté uniquement par des australiens et s'était sympa de voir de vrais moments de vie à l'australienne, ce qui veut dire beaucoup de pêche, des petits bateaux et des bières entre amis.
On a traversé plusieurs petit villages où la bakery (ou boulangerie pour les non-anglophones) était souvent le seul commerce ouvert pendant le weekend de Pâques. Le meat pie (tarte à la viande, très populaire en Australie) aura été au menu de beaucoup de nos repas !
Le soir, nous avons pu d'ailleurs partager un apéro avec des locaux assez sympas pour nous prêter un marteau et partager un moment avec nous. Nous venions d'arriver à l'Innes Park en fin d'après-midi et nous avons découvert que le sol été fait de minéraux très, très durs, un vrai défi pour planter la tente. Le lendemain, les magnifiques paysages du parc s'offraient à nous. Nous avons aussi découvert que le parc avait eu une mine à la fin du siècle dernier. Une mine qui exploitait justement ce minéral si dur dans lequel nous avions essayé de planter nos sardines, comme matériau de construction. On a pris le temps de se balader dans les restes du village entretenu par un groupe de passionnés.
On a tellement aimé ce parc que l'on a décidé de rester une nuit de plus dans un petit camping au bord d'une plage au fond du parc. On a pu profiter de cette superbe plage rien que pour nous, au coucher du soleil et le lendemain matin pour une dernière promenade avant de reprendre la route.
Nous avons gentiment rejoint Adélaïde par l'est de la Péninsule. Là encore nous avons fait quelques arrêts sur le bord de mer pour arriver sur Adélaïde après les embouteillages d'une fin de long weekend. Là, nous avons retrouvé ma collègue Bree qui passait le weekend à Adélaïde pour un petit resto et un peu de musique live avant de retourner à l'hôtel pour une courte nuit avant de reprendre l'avion pour Melbourne le lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire