jeudi 13 mars 2014

La saison des jacarandas

En novembre, c’est la saison des jacarandas. Certains d’entre vous les connaissent peut-être déjà mais nous avons seulement découverts ces magnifiques arbres en venant habiter à Sydney.
Allez, un peu de culture (merci Wikipédia) : "Jacaranda est un genre d'arbres, les jacarandas, de la famille des Bignoniaceae, originaire du Paraguay, Uruguay, sud du Brésil et de l'Argentine. L'espèce la plus commune est le flamboyant bleu (Jacaranda mimosifolia). Il fleurit en début d'été puis en début d'automne en formant des fleurs bleu violacé. Sa taille peut atteindre 15 mètres."
Quand les fleurs tombent, elles recouvrent le sol d’un chouette tapis violet.

 
 
Nos deux jolies fleurs, elles, continuent à bien pousser. Victoria adore toujours faire des câlins à Lucille même si celle-ci râle parfois du manque de délicatesse de sa grande sœur. Victoria donne parfois le biberon. Lucille peut maintenant s’assoir et son tapis de sol semble de plus en plus petit, sa tête touchant les deux arches au-dessus. Etant aussi devenue trop grande pour le petit bain de bébé que l’on installait sur l’évier dans la cuisine, elle éclaboussait partout et on devait limite lui donner le bain en combinaison de plongée, sans parler du temps à écoper le sol de la cuisine ensuite ! J’ai donc acheté un siège pour mettre dans le bain et les filles adorent s’amuser ensemble à s’éclabousser entre elles cette fois-ci. Un sacré gain de temps et d’énergie !



 
 
Nous avons eu le plaisir d’accueillir à la maison Sophie et Geneviève comme l’année dernière. Les visites de nos amis de Melbourne nous font toujours autant plaisir. Geneviève a 8 ans maintenant et il lui devient difficile de partager des activités avec la petite Victoria qui la suit comme un petit chien. Voici une photo de l’année dernière où elles aimaient lire ensemble. Et maintenant c’est chacune s’occupe de son côté…
 
 
Pour ma part, j’ai recommencé le sport en groupe avec un entraîneur. La particularité de ce groupe est que ce ne sont que des mamans et nous avons des babysitteurs à disposition sur place pour garder les enfants pendant qu’on transpire pendant une heure. Les progrès se font sentir, mes muscles disparus depuis 4 ans réapparaissent et ça motive à continuer. Le samedi matin, la session se déroule juste devant chez nous, le hasard fait bien les choses. Jérémy en a profité pour me prendre en photo évidemment. Ce jour-là on faisait de la boxe, ça fait mal au bras mais ça défoule bien !
 

Juste devant chez nous encore, s’est installé un studio de télé pour une émission du matin appelée « Wake Up ». C’est de 6h30 à 8h30 sur la chaîne Ten. On ne regarde jamais cette émission parce qu’on préfère la chaîne info qui est plus sérieuse mais c’est rigolo parfois de voir ce qu’ils font quand ils filment en extérieur. Ce matin-là, ils avaient installé un piano à queue sur la plage, et on voit sur l’herbe les présentatrices qui se préparent pour leur intervention suivante.


Enfin, étant en face de l’océan (en vrai c’est la Mer Tasman mais bon c’est comme si c’était déjà l’Océan Pacifique pour nous), dès qu’il y a un gros orage en mer, nous sommes parmi les meilleurs placés pour assister au spectacle. Ce soir-là, Jérémy a réussi à capturer avec l’appareil photo un éclair qui ne semblait pas être très loin.



Aucun commentaire: