vendredi 14 mars 2014

Un autre anniversaire a moustache !

En 2013, j’avais une nouvelle fois décidé de participer à « Movember », une collecte de fonds pour la lutte contre la dépression chez l’homme et le cancer de la prostate qui chaque année gagne en popularité de par le monde et même en France bien que le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni restent en tête des participations. Le slogan de cette collecte est de «changer la tête (la situation) de la santé des hommes» en se faisant pousser une moustache et en se faisant sponsoriser pendant le mois de novembre. Je re-re-explique car malgré cette quatrième participation certains (mon père) ne comprennent toujours pas le lien entre moustache et la santé…


J’ai donc, une fois de plus, tout rasé au 1er novembre et fait pousser une moustache avec, pour cette édition 2013, une tentative de design nouveau (on fait avec les poils qu’on a !). C’est toujours un mois sympathique au bureau quand on voit la tête des collègues ou de mon chef avec une moustache et les réunions avec le client commencent souvent par de gentilles mises en boîte qui détendent l’atmosphère. Bon, pour certains les fausses ressemblances avec des stars du porno des années 70 se multiplient, Movember ne donnant pas lieu qu’au meilleur de la pilosité faciale.








 






Movember c’est aussi un gala à la fin du mois dans chaque grande ville du pays pour récompenser les participants qui ont récolté des fonds et élire les plus belles moustaches. A Sydney, ça se fait au Luna Park et cette année j’y suis allé avec Klara pour profiter rien qu’à deux des différents manèges.









Pour ceux qui auraient oublié, je suis né le 20 november. J’ai donc fêté une fois de plus mon anniv avec une fière touffe de poils sous le nez, bien entouré et savourant un cheesecake à la mangue fait par ma femme, un délice ! Julia m'avait même fait la surprise de venir de Rutherglen dans le Victoria. 









Aucun commentaire: