Voila un petit retour en arrière sur mes quelques heures passées a New York le 18 juin dernier. Après une semaine de formation près de Chicago et le plus long et misérable vol de ma vie, un Melbourne-Sydney-Los Angeles-Chicago en Eco avec United (je ne recommande pas du tout !), j’ai fait une rapide escale a New York.
J’avais pris une chambre en plein cœur de Manhattan. C’était le début de l’affaire DSK et malheureusement le Sofitel jouissait soudainement d’une popularité qui ne m’a pas permis d’y dormir. J’ai eu la chance de trouver un hotel juste a coté du Chrysler Building et de Central Station.
Un orage ayant retardé mon arrivée, je n’ai pu faire qu’une balade nocturne de Time Square et des environs. Ce quartier donne toute sa réputation de ville qui ne dort jamais a New York. A passé minuit, c’était noir de monde !
Après cette petite excursion, il était temps de rentrer pour une courte nuit. Le lendemain, j’ai pris tôt le métro jusqu'à la pointe sud de Manhattan pour voir de loin la statue de la liberté et remonter l’ile vers le nord. J’ai été surpris de voir qu’ils tournaient une scène de Men in Black 3. Will n’était pas dans les parages alors j’ai continué mon chemin en passant par Wall Street, l’église de la Trinité, Ground zero, l’Hôtel de ville et le pont de Brooklyn.
l'autre face du capitalisme...
.
Une fois revenu près de mon hotel, il était déjà temps de sauter dans le bus pour l’aéroport et retrouver mes femmes et mes parents… a Paris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire