mercredi 24 août 2011

Les Men à Melbourne

Les visites d'amis français étant rares (bande de garnements), on attendait donc celle de Baptiste et Alex (dit « Les Men ») avec impatience. Malheureusement, leur arrivée prévue vendredi 29 juillet aux aurores aura été retardée d’une bonne dizaine d'heures par un problème avec leur avion à Hong Kong. Nos amis sont donc arrivés un peu fatigués après une nuit dans l'aéroport de Hong Kong et un très long voyage.


Pour les remettre de leurs émotions on s'est fait un petit dîner à la maison et pendant que ces dames choisissaient de discuter à la maison, les hommes... allaient au pub pour boire une bière locale et donner à Batou un aperçu de la vie nocturne locale.



Le lendemain, mi-frais, nos amis nous ont suivis dans un tour de Melbourne condensé en une journée. On a quand même pris le temps de voir les lieux les plus importants de la ville et ... boire une tite bière locale avec notre déjeuner dans un pub. Alex avait un vrai bobo au genou suite au long vol depuis la France mais comme un Men décidé en vaut deux, elle a utilisé ses autres jambes pour nous suivre sans pleurnicher.






Le dimanche, nous voulions donner à nos amis un aperçu de la Mornington Peninsula, ce bras de terre qui ferme la baie et se termine en une fine bande de terre entre baie et Océan. On a eu la chance d'avoir une belle journée, ce qui nous aura permis de profiter de tous les points de vue. Les amateurs de photos s'en sont donné à cœur joie !







Au soleil couchant, nous avons repris la route du retour pour retrouver Vaea, qui était avec les Mens et moi à Sup de Co Montpellier, pour un dernier dîner avec nos amis. Le lendemain, c'est avec beaucoup d'émotion qu'on les a vus prendre la direction de l'aéroport pour leur aventure dans le Centre Rouge du pays. Une expérience qui pour sur les ravira !

3 commentaires:

Batou a dit…

Quand tu arrives avec 13 heures de retard en Australie, Quantas te propose un Mc Do, Victoria, Klara et Jerem' te proposent une bière dans un pub avec un pur groupe rock/funk... Y a pas a dire, le SAV français, c'est du lourd !!!!!

1000 mercis pour le séjour !

Batou a dit…

Quand tu arrives avec 13 heures de retard en Australie, Quantas te propose un Mc Do, Victoria, Klara et Jerem' te proposent une bière dans un pub avec un pur groupe rock/funk... Y a pas a dire, le SAV français, c'est du lourd !!!!!

1000 merci pour le séjour !

Alexandra a dit…

Un superbe voyage qui a commencé avec l'excellente hospitalité de nos kangourous préférés.
Je le dis et je le répète ça vaut vraiment le coup : les gens sont adorables, les paysages à couper le souffle et c'est sauvage comme on peut se l'imaginer.
Par contre quand on y retournera, Jerem, Klara et Victoria, on vous embarquera de force dans notre voyage !!!
Gros bisous et merci 1000 fois aussi !!!