Le 17 juillet, c’était le semi Marathon de “Run Melbourne”. Nous avions atterris le lundi en provenance de France où la fin de notre séjour avait été intensive. J’avais suivi en France un entrainement assez léger en raison de toutes les retrouvailles et apéros programmés et m’était tordu le dos sur un faux mouvement.
Etant peut-être un peu têtu, j’ai décidé de me lancer quand même dans la course, non sans voir un médecin la veille qui m’avait conseillé… un weekend de repos. 21km de course à pied, j’y peux rien, moi ça me « détend ».
Je me suis donc levé aux aurores et en quittant la maison je me disais que l’on verrait bien ce que ça donnerait. Au départ de la course, pour une fois assez bien organisée, on pouvait obtenir un bracelet avec le temps kilomètre par kilomètre pour finir en un temps donné. Là j’ai pas pu résister et j’ai choisi le bracelet avec le timing pour finir en … 1h40, un temps que je n’avais encore jamais réalisé. Mon dos ne me faisait pas trop mal et je me suis dit que ca me servirait au mieux de « guide ».
Le coup de fusil a retenti et me voila parti sur ce parcours le long du Royal Botanical Garden et du centre de la ville. Je me sens bien et me mets à suivre mon bracelet.
A l’arrivée dans un dernier sprint, je passe la ligne d’arrivée en … 1h39 ! Mon nouveau record qui aura surpris tout le monde, dont mes femmes qui sont arrivées après moi (d’où le manque de photos).
Heureusement, l’organisation était aussi bien au départ qu’a l’arrivée et en plus de toutes les marchandises offertes, j’ai eu le droit à un massage gratuit, divin !
Fort de ce succès, j'ai décidé de me lancer ... dans mon premier Marathon. A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire