Ma petite femme étant très occupée avec ses études, je me retrouve donc à faire aussi la cuisine le soir en plus des taches ménagères entreprises dans la journée et de mon rôle de nounou pour Victoria. Histoire de profiter un peu de ce congé parental pour apprendre et faire des expériences culinaires, je me suis donc lancé dans quelques essais souvent aidé de recettes trouvées sur internet ou dans le livre offert par notre amie Julia (merci Ju !). Je fais aussi les courses au Queen Victoria Market dont les étalages me donnent souvent envie de faire de nouveaux essais.
Voici quelques photos de certains plats, au menu : moules (vertes de Nouvelle-Zelande) marinières, moules gratinées (faut bien finir les restes), poivrons farcis et truite farci au boursin fait maison… je n’ai malheureusement pas de photo des côtelettes de porc au bleu et vin rouge, de la crème aux fruits de la passion, du risotto au chorizo, etc… mais on peu dire que ma femme ne se plaint pas !
En plus d’adopter la toque et le tablier, j’ai aussi décidé d’adopter la barbe suite à un essai lors des vacances en famille qui m’a convaincu. Klara aime aussi alors je garde ! Tout ca m’aura valu une délicieuse attention pour la saint valentin, une boîte de chocolats dont l’originalité des formes et couleurs n’avaient d’égale que leur délicate saveur. Un régal partagé avec ma belle.
NB : Pour les fans de ma barbe, la photo est celle que j’ai envoyé avec mon CV pour mon prochain projet et le client me veut quand même. Bref; la barbe est déjà acceptée au boulot. En parlant boulot, je sais déjà que le 4 avril j’irai bosser en centre ville. Un vrai changement pour moi qui ai eu à affronter les bouchons tous les matins depuis deux ans. En bonus, on a trouvé une crèche pour Victoria sur la ligne de tram nous amenant en ville. Je vais donc pouvoir aller au boulot avec ma femme et ma fille !
En parlant de Victoria, à passé 6 mois, elle se tient assise sur son tapis de jeux et apprécie maintenant beaucoup sa chaise haute où elle engloutie ses purées. Elle ne fait plus la difficile, bien au contraire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire