lundi 7 mars 2011

Une fin de janvier à trois

Une fois les derniers visiteurs repartis, nous avons repris une vie à trois. Repris ou plutôt recréé car c’était bien la première fois que les rôles étaient inversés avec Klara au boulot et moi en homme au foyer. Pour ajouter une nouvelle dimension à la situation, Klara avait enfin reçu, après un semestre de délai en raison du temps de traitement des dossiers par cette chère éducation nationale, l’accès au site de l’université de Paris 8. Elle pouvait enfin commencer à étudier à distance pour obtenir une licence de droit. Cela lui laisse peu de temps pour d’autres activités et demande à son homme un soutien sans failles.

Ces derniers jours de janvier nous ont quand même offert quelques belles journées et des activités variées. Je suis allé avec Greg voir Gilles Simon contre Fédérer à l’Open d’Australie le mercredi 19. Le weekend suivant, samedi 22, nous sommes allés à trois voir Tsonga prendre une déculotté sous un soleil de plomb.



Pour prolonger les vacances, nous sommes aussi allés à la plage le dimanche 23 avec Olivia, Georges et Virginie et leur petit Antoine. On a découvert grâce à eux une jolie plage plus au sud nommée Black Rock où on aura passé un dimanche après-midi relaxant pour digérer un gros brunch pris ensemble du côté d’Elwood Village.

Victoria et Antoine

Enfin, on aura amené notre petit bout à la piscine d’Albert Park le dimanche 30 pour la familiariser un peu plus avec l’eau. J’avais déjà tenté l’expérience avec Greg et sa femme Jo le vendredi précédent. Nous étions allés dans une piscine extérieure où leur fils, Devin, s’amusait comme un petit fou alors que Victoria pleurait car l’eau était trop froide pour elle. On a donc voulu se donner une meilleure chance de réussite cette fois, en choisissant l’option piscine d’intérieur chauffée pour cette deuxième tentative.




Après quelques appréhensions, Victoria a fini par s’habituer et à agiter pieds et bras dans tous les sens à la plus grande joie de ses parents !

Aucun commentaire: