L’été nous a peut-être quitté mais nous n’allons pas nous laisser abattre d’autant que Melbourne nous offre encore quelques très belles journées.
Le jeudi 17m on a laissé Victoria pour quelques heures à Greg et Jo pour aller voir une pièce de théâtre en plein air au RipponLea Estate, une belle propriété entourée de jardins, non loin de la maison. La soirée était un peu fraîche et nous étions venus préparés avec un bon pique-nique à déguster sous les étoiles. Les deux acteurs principaux de la pièce (Lady Chaterley’s Lover), ont eux passé la majorité du temps presqu’entièrement nus. C’est beau l’amour de l’art… En tout cas, ça aura été une soirée très agréable avec ma femme.
Le weekend suivant (19 mars), Klara voulait aller voir l’aquarium devant lequel on est passé des centaines de fois en deux ans sans y entrer. On a invité Nolwenn, Guillaume et leurs jumeaux, Maya et Gaspar, à se joindre à nous. C'était très sympa. L’aquarium a, entre autres, un groupe de pingouins de l’antarctique dont la nage frénétique au moment du déjeuner aura ravi les petits comme les grands. On aura aussi vu plein de poissons différents, des méduses, des requins… Après une telle aventure, on avait tous bien mérité une bonne crêpe à la petite crêperie française d’a coté pour finir l’après midi.
La semaine dernière est rapidement passée pour ma femme très prise par le déménagement de son bureau, à deux blocs de l’ancien rassurez-vous, et par ses études de droit qui lui donnent parfois envie de tout envoyer balader de travers. Pour moi ce fut pareil entre petite forme, préparation de ma certification en gestion de projet et les premières démarches pour obtenir le visa permanent. Seul moyen pour obtenir les aides gouvernementales pour la crèche (très chère ici), on a décidé de changer de visa. Accenture me sponsorise dans cette démarche ce qui ne veux pas dire que c’est facile-facile : à nous les joies des formulaires et autres tests d’anglais et tests médicaux ! Croisez les doigts pour nous.
Enfin ce weekend nous avons pu profiter des cadeaux reçus pour Noël et Klara et moi sommes allés nous faire masser samedi après-midi, ça fait du bien ! Hier après un brunch chez des amis, Klara a repris le chemin de ses révisions et je suis parti voir le grand prix de formule 1 chez un ami. Avant de le rejoindre, j’ai vu passé l’A380 de Qantas qui survole traditionnellement le circuit avant le départ de la course et j’ai profité de quelques barrières un peu basses pour voir le départ du grand prix depuis l’extérieur de l’enceinte. Après la fin du grand baroufle dans la ville je me suis faufilé dans l’enceinte du grand prix pour rejoindre des amis irlandais avec qui j’ai assité au concert de The Living End, groupe australien très connu dans les années 90. D’ailleurs voilà une chanson que beaucoup d’entre vous connaîtrons surement. http://www.youtube.com/watch?v=QskZwT1psEc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire