mercredi 16 mars 2011

Prolonger l’été

Vendredi dernier, j’ai retrouvé le groupe de mamans françaises au foyer qui font parties de notre groupe d’amis à Melbourne. Nous avons essayé de nous retrouver chaque vendredi pour boire un verre ou juste partager un moment au soleil dans un parc.

Ce vendredi, le rendez-vous était donné au SandBar, un bar les pieds dans le sable, très agréable par un jour ensoleillé comme ce vendredi d’automne. C’est toujours un moment sympa pour prendre des nouvelles et avoir quelques discussions sur nos bébés entre jeunes parents.


Juliette et son petit Maxime, 2 semaines plus jeune que Victoria

Thimothée et Camille
L’après-midi étant très douce, j’ai décidé d’attendre Klara au SandBar après le départ des filles pour prendre un apéro et profiter du coucher de soleil sur la baie. Ce n’est qu’après avoir commandé nos verres que nous avons réalisé que je n’avais pas pris de biberon pour Victoria pour qui c’était l’heure du diner. On a donc improvisé et on lui a donné l’intérieur des wedges que nous avions commandés, ce qui a fait une très bonne purée de pommes de terre, ainsi que de l’eau… au verre ! La petite s’est parfaitement adaptée et on a pu rester un peu plus longtemps et faire quelques photos sur la plage.





Le lendemain nous sommes partis pour Philipp Island au sud de Melbourne. Nous avions un weekend de trois jours mais Klara devait étudier pour sa licence de droit. Nous avions décidé de n’y aller que pour une journée pour y rejoindre des amis qui y passaient le weekend. Cette ile, reliée au continent par un pont, est a deux heures de Melbourne et offre de très beaux paysages.





On a profité de la matinée pour se balader avant de rejoindre nos amis après le déjeuner. Les femmes sont allées a la plage pendant que les hommes sont allés faire du surf, ou bodyboard pour moi. On a passé une bonne journée, a part un sacré mal de dos pour moi après avoir mal pris une grosse vague. Fatigués, on a décidé de dormir sur place avant de rentrer pour Melbourne.

Après un dimanche humide passé a l’intérieur pour se reposer, nous avons passé quelques heures au bord de plage a Melbourne le lundi après midi. Avant d’aller sur le bord de mer, on a pris quelques photos de Victoria dans une de mes salopettes d’enfance. La petite grandit vite et mesure maintenant près de 73cm, soit la taille moyenne d’un enfant de un an d’après l’infirmière !



Aucun commentaire: