vendredi 11 mars 2011

Une balade a Geelong et de beaucoup d’avions

Dimanche dernier, nous devions rejoindre des amis français pour un déjeuner à Geelong et un tour au show aérien d’Avalon. Geelong est la deuxième ville du Victoria et se trouve à une heure de Melbourne au sud ouest, à l’entrée de la baie. Nous n’avions jamais eu l’occasion de nous y arrêter, n’y faisant généralement que passer sur la route de la Great Ocean Road.

Malheureusement Victoria a eu l’une de ses pires nuits dans la nuit de samedi à dimanche. La pauvre a eu de la fièvre et nous a laissé peu de sommeil au point où j’ai sortir la poussette à 4h30 du matin pour aller faire des tours du parc pour la calmer un peu, ce qui a d’ailleurs fonctionné.

Après une nuit aussi agitée, on a quand même décidé de rejoindre nos amis, la journée s'annoncant ensoileillée, mais un peu plus tardivement que prévu. On a découvert le front de mer de Geelong, ville plutôt industrielle mais qui a su préserver une belle plage agrémentée de sculptures fait en gros poteaux, type ponton à bateaux.


Il était un peu tard pour se rendre au show aérien après cette lente procession de poussettes et nous avons préféré nous arrêter en route, non loin de l’aérodrome, pour voir quelques avions faire du rase-motte et autres loopings avant d’affronter les bouchons pour rentrer à Melbourne.


Aucun commentaire: