Cette année nous avons profité un peu plus du très célèbre festival de musique de St Kilda. On a commencé dès le premier weekend, et un peu par hasard, par profiter d’un petit concert de pop locale dans un magasin de disque qui a aussi un bar à l’arrière et qui faisait le plein pour l’occasion. Victoria, dont les lunettes de soleil font toujours l’attraction, a écouté sagement en mélomane avertie. On en a aussi profité pour prendre le programme pour enfin savoir ce qui se passe, une première en trois éditions à laquelle on assiste.
On a fini ce dimanche 6 février par un petit verre avec nos amis Romain (français) et Helen (néo-zélandaise) qui nous ont présenté leur petite Juella.
Dans la semaine, je suis allé écouter un peu plus de musique dans un bar-restaurant, le Claypot, avec Ben, un ancien collègue. Là encore un petit endroit très chaleureux et rempli à craquer d’australiens venus savourer un petit verre en écoutant de la bonne musique, du blues cette fois.
Enfin, le dimanche 3 était le dernier et plus important jour du festival. Ayant le programme, on en a appris que ce festival donne lieu aussi à des expos de peintures et on a donc fait un détour par une petite galerie très sympa à deux pas de chez nous et que nous ne connaissions pas.
On a passé le reste de l’après midi avec une amie australienne, Natasha, et quelques-uns de ses amis, à flâner de scène en scène et de style musical en style musical pour finir par la scène principale et les têtes d’affiches. Victoria était équipée pour l’occasion de protections auditives d’un rose très fashouille et qui ne sont pas passées inaperçues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire