Après avoir laissé les deux parisiens à l’aéroport pour leur vol retour, il restait encore une grosse semaine à mes parents à passer en Australie. Klara a repris le boulot le 10 janvier avec un gros pincement au cœur mais pas sans avoir amorcé un important changement pour Victoria, la nourriture solide (non sans quelques réticences de la principale interessée) ! J’ai par la suite pris le relai avec l’aide de deux auxiliaires expérimentés !
Pour l’anecdote, j’ai dû ce même lundi amener Victoria pour la visite médicale de routine des 6 mois et j’ai eu le droit à des questions bien précises de l'infirmière sur l’alimentation de notre petite. Heureusement j’ai su répondre à tout. Pas facile quand même l’interro dès le premier jour !
Cette semaine aura aussi, et surtout, été l’occasion de faire découvrir notre cadre de vie à mes parents. Je n’ai pas lésiné pour leur en montrer un maximum malgré un été capricieux qui nous aura fait subir quelques jours très gris et parfois humides.
Au programme, il y aura eu la visite du Royal Botanical Garden, du centre ville, du Melbourne Museum, son exposition sur les aborigènes et la construction de Melbourne, les jardins communautaires de St Kilda et le marché de nuit du Queen Victoria Market et sa musique live. Côté activités nocturnes, nos nordistes auront eu aussi le droit à Mary Poppins, la comédie musicale (en anglais !), et une sortie dans un club de jazz pour danser sur des reprises en live de James Brown.
![]() |
Boire ou conduire la poussette, il a choisi... |
![]() |
Un petit café avec Julia au Queen Victoria Market |
Enfin, pour leur faire découvrir les alentours, on a profité de leur visite pour découvrir avec eux la Yarra Valley et ses vignobles. On a passé une journée ensoleillée très agréable, agrémentée de dégustation de vins et d’un déjeuner en terrasse fabuleux.
Je leur aurais aussi fait visiter la Mornington Peninsula au sud et son littoral si grandiose. En prenant toujours le temps de découvrir les spécialités locales dont la bière fait partie !
![]() |
Papa, Maman et moi... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire